Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Hindi Zahra > Hindi Zahra dévoile son nouveau clip : "Stand Up"
Clip
jeudi 24 juin 2010 10:00

Hindi Zahra dévoile son nouveau clip : "Stand Up"

Faisant suite à "Beautiful Tango", Hindi Zahra dévoile actuellement le clip de son successeur, second extrait de son album "Handmade", le morceau "Stand Up" : visionnez le !
A 30 ans, Hindi Zahra n’est ni une star académique, ni une étoile filante du jazz vocal. Chez elle, la musique, c’est une histoire de famille, le roman de sa vie. Celle d’une Berbère née au Maroc. Un père militaire et une mère au foyer, comédienne à ses heures et chanteuse reconnue au village, et puis des oncles musiciens, branchés par la scène post-psychédélique du Maroc d’alors. Elle grandit ainsi, à l’écoute des divas du raï et du châabi, façon Rimitti, et divas égyptiennes, genre Oum Khalsoum, entre musique traditionnelle berbère et rock’n’roll du bled, mais aussi non loin du blues malien du grand Ali Farka Touré et de la folk sensuelle d’Ismaël Lo. Avant de traverser la Méditerranée pour rejoindre son père à Paris.
«J’ai rencontré l’art. J’étais une enfant contemplative avec la nature. Les tableaux me procuraient la même sensation. Le son a toujours nourri mon imaginaire. Pour la musique, je peux travailler très dur et très longtemps» déclare-t-elle.

Une quarantaine de minutes, une bonne dizaine de titres, juste comme il faut, sans trop en faire, ce premier album "Handmade" - en bacs depuis janvier dernier, qu'elle produit, réalise et arrange de bout en bout a la patine de la maturité : ambiance lady sophistiquée, tendance épurée. Du style au piano et des idées au stylo, Hindi Zahra y creuse un sillon original, une bande-son finement agencée, entre ballades soul-folk-jazz où affleurent ses origines sud marocaine, à la frontière de la culture noire. Après "Beautiful Tango" (voir le clip en fin d'article), la chanteuse a choisi "Stand Up" en qualité de second single issu du disque.



Sitôt qu’elle pose ses lèvres sur le micro, l’oreille se tend tout doucement, irrésistiblement. Un rien de nonchalance dans les reins, un zeste de swing ajusté dans le chant, un léger voile dans la voix, Hindi Zahra décline ses mélodies originales, de douces ondulations de fréquences. Les guitares l’accompagnent sans forcer sur les traits, d’un accent manouche entre les lignes, d’une virgule tout de blues majuscule. A chaque instant, le temps se suspend. A tout moment, elle fait rimer intensité et intimité, des vibrations poétiques, taillées dans le velours d’un timbre félin.

Hindi Zahra se produit actuellement en tournée en France ; elle passera également par de nombreux festivals, dont Solidays.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez hindi-zahra.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Hindi Zahra, "Handmade", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP