Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hervé Vilard > Hervé Vilard arrête sa carrière : un dernier concert à l'Olympia pour ses adieux
News musique
dimanche 29 avril 2018 10:35

Hervé Vilard arrête sa carrière : un dernier concert à l'Olympia pour ses adieux

A 72 ans, Hervé Vilard annonce l'arrêt de sa carrière. Le chanteur entame une tournée d'adieux qui se finira à l'Olympia les 5 et 6 mai prochains. L'artiste mettra fin à plus d'un demi-siècle de carrière. Il se confie !
Crédits photo : Capture d'écran France 3
C'est le cas de le dire : "Capri, c'est fini" ! Son interprète, Hervé Vilard, a annoncé qu'il comptait prendre sa retraite musicale. Après plus de 50 ans de carrière, le chanteur a entamé une ultime tournée qui se conclura par deux dates à l'Olympia les 5 et 6 mai prochain. Un spectacle que le chanteur parisien a annoncé comme ses "Dernières". Dans une interview accordée à France Dimanche, il révèle les raisons qui le poussent à finir sa carrière : « Il faut être raisonnable. Et puis j’ai très peur qu'a­vec l'âge, ma voix me lâche. Le genre "C'était mieux avant", très peu pour moi. J'adore les mômes de la nouvelle génération, Vian­ney, Maître Gims, qui m'a d’ailleurs dit l'autre jour qu'il chantait mes chansons quand il était petit ». Pour ces adieux, Hervé Vilard se dit confiant : « Je vais faire comme d'ha­bi­tude, sans me dire que c'est la dernière. Et je ne vais pas pleurer. Enfin, je vais essayer. »

Une longue et fructueuse carrière


Cette ultime tournée mondiale l'aura d'ailleurs mené de Prague à Santiago ! Car, souvent moqué, Hervé Vilard reste une légende de la chanson avec 53 ans de carrière au compteur. Le chanteur a débuté avec succès en 1965 avec son plus grand tube, "Capri c'est fini", qui aura bercé des générations. Le titre, enregistré en 4 langues, s'était vendu à près de 3 millions d'exemplaires. Toujours très avant-gardiste, Hervé Vilard est l'une des premiers artistes à faire publiquement son coming-out en 1967.

Souvenez-vous de son tube "Capri C'est Fini" :



Dans les années 1970, le chanteur s'était lancé dans d'imposantes tournées mondiales si bien qu'il avait un peu délaissé la France. Il y retrouvera une seconde vie dans les années 80 avec les tubes "Nous" ou "Méditerranéenne" qui le classent dans la catégorie "chanteur à variété" de laquelle il ne se débarrassera plus. En 50 ans, Hervé Vilard dit avoir vendu plus de 40 millions de disques. Nul doute que plusieurs générations ayant été bercées par ses tubes viendront l'applaudir une dernière fois sur la scène de l'Olympia.
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP