Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Herbie Hancock > Le nouveau cru de Herbie Hancock dans les bacs
Nouveauté à écouter
dimanche 18 juillet 2010 14:00

Le nouveau cru de Herbie Hancock dans les bacs

Trois ans après "River - The Joni Letters", le jazzman Herbie Hancock est de retour avec un nouvel opus. Toujours aussi talentueux, Hancock nous propose avec "The Imagine Project", en bacs depuis le mois de juin, l'un de ses chefs d'œuvres. Jouez et gagnez cet album sur Charts in France ce week-end !
Bientôt un mois qu'est paru l'opus "The Imagine Project" de Herbie Hancock. Il s'agit de son trente-neuvième album studio depuis le début de son immense carrière débutée en 1962 avec "Takin Off". Avouons-le, nous ne connaissions cet artiste que pour son nom et beaucoup moins pour sa musique. Faute avouée à demi pardonnée dit-on, d’autant plus que nous proposons une critique bien plus qu’excellente de cette production. Assurément, même si vous n’êtes pas un grand fan de jazz vos oreilles seront conquises ! En outre, vous pouvez gagnez tout au long de ce week-end l’album "The Imagine Project" sur Charts in France (inscrivez-vous ici !).
Sur une musique toujours aussi douce, vous retrouvez sur cet album une pléiade d’artistes issus du jazz, de la musique du monde, et même des stars internationales d’orientation plus pop qui chantent ensemble des standards.

Regardez la vidéo de "Space Captain" filmée lors de l’enregistrement de l’album :


A 70 ans, Herbie Hancock a monté un projet d’envergure : réunir autour de son piano de nombreux artistes d’horizons différents. Il a déjà démontré les prouesses dont il était capable en conjuguant les genres et en associant à sa musique acoustique des sons électroniques et R'n’B.
Tel un véritable visionnaire, il associe les différents univers culturels de tous ses invités sur "The Imagine Project" pour en faire une œuvre hors du temps et qui passe au-delà des frontières. Chaque titre a été enregistré dans un pays ou une ville différente. Par exemple, "Imagine" a été enregistré à Paris, Londres et Los Angeles en compagnie de Seal, Pink, Konono No l, Jeff Beck, Oumou Sangare, India.Arie, Lionel Loueke et Marcus Miller. Quant au titre "Space captain" (vidéo ci-dessus) de Matthew Moore, il a été enregistré à Sao Paulo avec Derek Trucks et Susan Tedeschi.

Après 50 ans de carrière, douze Grammy Awards remportés, Hancock est plus que jamais présent. D’ailleurs, en septembre prochain paraîtra un coffret intégral de 35 disques regroupant l’ensemble de ses albums enregistrés pour Columbia entre 1972 et 1988.

Jonathan HAMARD
Rendez vous sur le site officiel de Hancock pour davantage d'informations.
Ecoutez "Don't Give Up" enregistré avec Pink et John Legend :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés