Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Herbert Léonard > Herbert Léonard donne de ses nouvelles après avoir frôlé la mort : "Je suis un miraculé"
C'est dit !
lundi 09 octobre 2017 12:15

Herbert Léonard donne de ses nouvelles après avoir frôlé la mort : "Je suis un miraculé"

Plongé dans le coma durant 32 jours, Herbert Léonard est un "miraculé". Alors que le chanteur a frôlé la mort, il donne de ses nouvelles et fourmille de projets : "Rechanter, c'est mon moteur".
Crédits photo : Bestimage
Herbert Léonard a frôlé la mort. Au début de l'été, le chanteur a été hospitalisé d'urgence suite à « une infection pulmonaire foudroyante ». Il est resté 32 jours dans le coma. Si ses proches ont craint le pire après une rechute, l'artiste de 72 ans est finalement sorti d'affaire. « Je suis un miraculé » vient-il de déclarer dans un entretien au Parisien accordé à son domicile de Barbizon, en Seine-et-Marne. Pourtant, il revient de loin : « Quand je suis sorti du coma, je ne pouvais plus me nourrir, ni bouger. Une crêpe sur un lit ». Mais l'artiste va mieux et reprend des forces : « Je ne suis pas encore à 100%, mais les choses progressent. Ma voix est encore éraillée, mais elle revient petit à petit. Je travaille avec un kiné pour reprendre du muscle - j'ai perdu 11 kg, et avec un orthophoniste pour réparer l'une de mes cordes vocales qui a été abîmée par trois mois d'intubation ».

Une tournée et un nouvel album


S'il a conscience d'être « passé tout près de la mort », Herbert Léonard a également compris que « la vie tient à un fil » : « Parfois, en m'endormant, je me dis que je ne me réveillerai peut-être pas. (...) Qu'il est plus facile de mourir que de vivre. Et qu'il faut donc en profiter pleinement. J'ai arrêté définitivement de fumer ». Après cinquante ans de carrière, Herbert Léonard compte bien remonter sur scène : « Je vais rechanter en novembre sur la croisière "Age tendre". Ce sera juste trois chansons, ce n'est pas la mer à boire (Rires). J'aimerais reprendre les galas en février. J'ai malheureusement dû annuler une dizaine de concerts cet été et une tournée de 17 dates au Québec. J'espère les honorer ». En parallèle, l'artiste envisage l'enregistrement d'un album de reprises de crooner : « Rechanter, c'est mon moteur ».
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Herbert Léonard sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP