Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Her's > Her's : le groupe anglais trouve la mort dans un accident de la route
Décès
vendredi 29 mars 2019 10:47

Her's : le groupe anglais trouve la mort dans un accident de la route

Les deux membres du groupe anglais Her's sont décédés mercredi dans un accident de voiture aux Etats-Unis. Leur label pleure la disparition d'un des "groupes les plus aimés et les plus prometteurs du Royaume-Uni".
Crédits photo : Neelam Khan Vela
Triste nouvelle pour l'une des nouvelles sensations de la pop anglaise. Les deux membres du groupe Her's, Stephen Fitzpatrick et Audun Laading, ainsi que leur manager Trevor Engelbrektson, sont morts ce mercredi des suites d'un accident de la route aux Etats-Unis. Le duo, originaire de Liverpool, était actuellement au milieu d'une tournée américaine de 19 dates afin de promouvoir son premier album "Invitation to Her's", sorti en août dernier. Après un concert à Phoenix (Arizona), Her's se dirigeait vers sa prochaine destination, Santa Ana (Californie) lorsque l'accident a eu lieu. Le van du groupe aurait croisé un chauffeur à contre-sens, qui décédera lui aussi.

"Le monde a été privé de leur talent"


Dans un communiqué annonçant le décès des musiciens, leur maison de disques Heist or Hit rappelle que « le duo était l'un des groupes les plus aimés et les plus prometteurs du Royaume-Uni ». « Leur énergie, leur vivacité et leur talent définissaient notre label. Ils étaient chaleureux, gentils, très drôles (...) Ils étaient en Amérique pour jouer devant des centaines de fans dévoués. Des fans qu'ils avaient mis un point d'honneur à rencontrer afin de passer du temps avec eux. Le monde était à leurs pieds. Tout le monde, au label, est bouleversé. Nous avons perdus nos amis et le monde a été privé de leur talent ». Notamment inspirés par Mac DeMarco, Stephen Fitzpatrick et Audun Laading avaient formé Her's en 2016 après s'être rencontrés durant leurs études à Liverpool, comme le rapporte l'agence britannique Press Association. Le duo avait débuté avec le single "Dorothy" en avril 2016 avant d'enchaîner avec un EP en 2017, "Songs of Her's", puis "Invitation to Her's", un premier album bien accueilli par la critique. Her's devait se produire fin avril en Slovaquie puis en mai à Leeds en Angleterre. Cet accident rappelle celui du groupe Viola Beach, décédé dans des conditions similaires en 2016 après un concert en Suède.

Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP