Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Hélène Ségara > Garou et Hélène Segara chantent Bécaud avec Mario Pelchat. Ecoutez !
Duo
samedi 10 octobre 2015 09:30

Garou et Hélène Segara chantent Bécaud avec Mario Pelchat. Ecoutez !

Mario Pelchat débarque en France avec un album de reprises en hommage à Gilbert Bécaud, sur lequel figure notamment un duo partagé avec Hélène Segara. Écoutez "L'amour est mort" !
Crédits photo : ABACA / DR.
Les albums de reprises continuent de se multiplier. Alors que Le Parisien vient de confirmer la sortie d'un disque hommage à Daniel Balavoine et qu'un tribute à Téléphone est sur le point de sortir, le marché québécois est lui aussi touché par le phénomène. Isabelle Boulay a publié outre-Atlantique son disque "Merci Serge Reggiani" l'an dernier et Mario Pelchat sort à son tour "Et maintenant... Bécaud", un album constitué de reprises des chansons de Gilbert Bécaud. Mort en 2001, l'interprète de "Nathalie", "L'important c'est la rose" ou encore "Salut les copains" revit donc à travers la voix de Mario Pelchat, cet artiste peu connu en France mais qui a pourtant collaboré avec Daniel Lavoie, Isabelle Boulay, Roch Voisine, Hugues Aufray et Dick Rivers, et succédé à Garou dans le rôle de "Quasimodo" pour la comédie musicale "Notre Dame de Paris" il y a 15 ans.

Il a d'ailleurs invité l'interprète de "Sous le vent", dont l'actualité est florissante entre la tournée "Forever Gentlemen" et son retour dans "The Voice" pour la saison 5 (2016). Ensemble, ils ont enregistré un duo autour du titre "Seul sur son étoile". D'autres artistes l'ont rejoint en studio, à l'instar de la fille de Gilbert Bécaud, Emily, et Hélène Segara. La chanteuse a posé sa voix sur "L'amour est mort", un titre datant de 1981 et publié sur l'album "Bonjour la vie", racontant l'histoire d'une rupture amoureuse avec mélancolie. A l'époque, Gilbert Bécaud l'avait interprété avec Iren Cheer et Martine Saint-Clair. Mario Pelchat et Hélène Segara s'inscrivent ainsi dans leur sillage...

Ecoutez le nouveau duo d'Hélène Segara et Mario Pelchat, "L'amour est mort" :


Ecoutez le nouveau duo de Garou et Mario Pelchat, "Seul sur son étoile" :



Il ne paraît pas improbable que Mario Pelchat rejoigne Hélène Segara sur la scène des Folies Bergère, où elle se produira le 14 novembre. L'interprète de "Je vous aime adieu" repartira sur les routes la semaine prochaine pour une série de concerts qui la mènera jusqu'à Verdun, Amnéville ou encore Bordeaux et Enghien-les-Bains, en mai 2016. L'occasion pour elle de défendre en live les titres de son dernier album "Tout commence aujourd'hui", sorti il y a maintenant presque un an et promu par le single "Genre humain".
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tout commence aujourd'hui" sur Pure Charts.
Hélène Ségara en interview
01/10/2016 - Hélène Segara sort cette semaine "Amaretti", un album de reprises en italien. Pour Pure Charts, la chanteuse revient sur son parcours, de "Notre-Dame de Paris" à ses tubes comme "Vivo Per Lei", en passant par "Incroyable Talent". Tout en défendant son amour pour les reprises, ses projets et son prochain album ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP