Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Ségara : des ventes aux enchères pour soutenir le personnel hospitalier
News musique
mercredi 01 avril 2020 13:26

Hélène Ségara : des ventes aux enchères pour soutenir le personnel hospitalier

Hélène Ségara fait une belle action pour le personnel hospitalier. La chanteuse met en vente aux enchères de nombreux objets, comme le jupon d'Esmeralda dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris", et fait don des recettes à la Fondation des Hôpitaux Paris-Ile-de-France.
Crédits photo : Abaca
Hélène Ségara s'engage pour le personnel hospitalier. La chanteuse, dont le prochain album "Karma" est attendu cette année, a décidé d'organiser une vente aux enchères au profit des aides-soignants, médecins ou infirmiers qui luttent contre le coronavirus. Pour Télé-Loisirs, l'interprète de "Il y a trop de gens qui t'aiment" explique les coulisses de cette opération, qu'elle dit avoir déjà réalisé par le passé « pour aider la SPA » : « J'ai eu la chance d'être gâtée par la vie, je trouve donc normal de vider de temps en temps mes armoires et de mettre en vente des vêtements, accessoires, objets de maroquinerie… pour venir en aide aux autres. J'ai du mal à demander aux gens de donner sans qu'ils ne reçoivent rien en retour ».

"Je continuerai à aider aussi longtemps que je le pourrai"


Ainsi, en pleine pandémie due au coronavirus, Hélène Ségara met en vente des lots renouvelés toutes les semaines. Parmi les objets proposés aux enchères ? « Le jupon d'Esmeralda dans "Notre-Dame de Paris", de belles chaussures noires Escada portées lors d'une remise de prix à Cannes, un blouson, ma trousse à maquillage utilisée durant les tournées avec à l'intérieur des produits de marque… » explique-t-elle, assurant que toute sa famille participe à l'opération : « Comme les hommes réclamaient aussi, j'ai demandé à mon mari de contribuer aussi en donnant des articles. Et même ma fille s'y est mise, donc il devrait y avoir des déguisements pour les enfants (...) Je continuerai à aider aussi longtemps que je le pourrai ».

La chanteuse dit avoir récolté « plus de 2.000 euros les deux premières semaines », une somme qui est directement reversée à la Fondation des Hôpitaux Paris-Ile-de-France. Une opération qui tient à coeur à Hélène Ségara, véritablement impressionnée par le travail du personnel hospitalier : « J'ai fréquenté les hôpitaux mais j'ai aussi deux cousines et quelques fans qui sont infirmières. J'ai vu leur dévouement, leur dévotion… Elles ne sont pas assez reconnues sur un plan financier pour tout ce qu'elles font. Idem pour tout le personnel - médecins, aide-soignants… Ce pays ne les aide pas assez, comme il n'aide pas non plus les petits agriculteurs dont nous avons besoin ». Un très beau geste !
Théau BERTHELOT
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Amaretti" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés