Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Harry Styles > Clip "Treat People With Kindness" : Harry Styles fait le show avec Phoebe Waller-Bridge
Clip
mardi 05 janvier 2021 09:27

Clip "Treat People With Kindness" : Harry Styles fait le show avec Phoebe Waller-Bridge

Harry Styles entame l'année 2021 sur une note positive. Le chanteur britannique lance un appel à la fraternité sur son nouveau single "Treat People With Kindness", dont le clip le voit animer sa propre émission avec l'actrice Phoebe Waller-Bridge. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Malgré un contexte difficile pour l'industrie de la musique, l'année 2020 aura été rayonnante pour Harry Styles. Après le bel accueil réservé à son premier disque solo en 2017, l'ex-chanteur de One Direction a relevé haut la main le défi du deuxième album avec "Fine Line". Entré numéro un des ventes aux Etats-Unis, ce projet pop-rock emmené par les tubes "Adore You" et "Watermelon Sugar" - son premier single classé numéro un du Hot 100 - frôle aujourd'hui les 4 millions de ventes mondiales selon Mediatraffic. Il a valu au musicien britannique ses trois premières nominations aux Grammy Awards, dont la prochaine cérémonie se déroulera le 31 janvier. Autant dire que la métamorphose est parfaitement réussie pour l'ancien leader du boys band britannique, qui démarre l'année 2021 avec un nouveau single et un beau message à l'adresse du monde : "Treat People With Kindness", soit "Traitez les gens avec bonté".

"Les gens veulent juste que je sois moi-même"


A l'origine, cette phrase était utilisée sur le merchandising de sa première tournée solo en 2017. Chaque concert, différents produits portant ce slogan était disponible à la vente et les bénéfices générés étaient reversés à des associations caritatives locales. « C'était un pin's que j'avais accroché sur la sangle de ma guitare et on en a fait des t-shirts. Puis j'ai vu que beaucoup de fans arboraient les t-shirts. Parfois je conduisais et je croisais quelqu'un qui en portait un, et je me disais : "oh c'est en train de devenir quelque chose" » explique Harry Styles à Music Week. Aujourd'hui, cette phrase est devenue son « mantra » et le chanteur en a donc fait une chanson : « J'avais l'idée d'écrire un titre pour aller avec et ça s'est transformé en sorte d'hommage, c'est très jovial (...) Les petits changements peuvent avoir une grande différence. C'est important d'être plus gentil les uns envers les autres ».


Ecrit avec Jeff Bhasker ("Sign of the Time") et Ilsey Juber (Mark Ronson), "Treat People With Kindness" est un titre aux influences rock et gospel qui transpire la joie de vivre avec ses choeurs enlevés. « Une grande partie de la liberté que j'ai eue en faisant cet album provient de ma précédente tournée et de mes interactions avec mes fans (...) Ils veulent que je fasse de la musique qui me plaise et que j'ai envie de leur jouer. Les gens veulent juste que je sois moi-même et authentique » explique Harry Styles, qui répète « Maybe we can find a place to feel good / And we can treat people with kindness » dans son morceau désormais paré d'un clip. Pour diffuser ses ondes positives, la star anglaise s'imagine en présentateur d'une émission de music-hall pleine de strass et de paillettes. Dans cette vidéo en noir et blanc, Harry Styles met ses talents de danseur en lumière et, veste scintillante sur le dos, se prend pour "The Artist" en dansant sur scène avant de sauter de tables en tables. Il est alors rejoint par l'actrice britannique Phoebe Waller-Bridge, révélation de la série primée "Fleabag", pour un grand ballet chorégraphié. Impossible d'y résister !

Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Harry Styles sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Harry Styles sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés