Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Hakimakli > Hakimakli : sa nouvelle bombe dancefloor
News musique
vendredi 19 septembre 2008 10:00

Hakimakli : sa nouvelle bombe dancefloor

Le DJ français Hakimakli propose actuellement un nouveau titre, calibré pour les dancefloor : "Dilly Dally", nouvel extrait d'un album en préparation et prévu en bacs pour début 2009. Découvrez le clip de son single.
Hakimakli Aiello est un jeune DJ producteur de 25 ans. Français d’origine italo-algérienne, il a grandi dans l’agglomération lyonnaise, bercé depuis son plus jeune âge par la musique que sa mère écoutait : du funk, de la new-jack et de la dance. Il commence à composer dès l’age de 14 ans et monte à Paris pour percer dans la musique peu après la naissance de son fils, à l'âge de 16 ans. A 18 ans, Hakimakli rejoint la célèbre radio parisienne FG où il exerce la fonction de Directeur artistique chargé des jeunes talents. C’est ainsi qu’il découvre entre autres David Vendetta Stephan Evans et Dim Chris auxquels il offre une résidence sur FG qui ont permis de les faire connaître du grand public. Sa fonction s’étoffe ensuite avec la charge de la programmation musicale de la station. Très vite, il lance l’émission "R'n'b Chic", et permet à DJ Abdel, DJ Kim Goldfingers, ou Posska de rencontrer un nouvel auditoire.

Hakimakli repère également le chanteur Amine et lance le premier en radio "Sobri", hit de l’été 2003. L'an dernier, le DJ lance sa propre webradio FG Dance, qui figure parmi les meilleures audiences au sein du bouquet radioFG.com. Puis, son premier single, "Dollaly" marque un tournant dans sa carrière, le titre s'inscrit au générique du film "Astérix aux Jeux Olympiques".

Après de nombreux remixes, notamment pour Tunisiano ou Clara Morgane, le voici de retour avec un nouveau single, "Dilly Dally", prêt à conquérir de nouveau les clubs. Son album est en cours de finalisation, et attendu pour début 2009 ; un opus sur lequel on retrouvera toujours la voix de sa chanteuse : Jamie Shephard.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Hakimakli, "Dilly Dally", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du nouveau single de Hakimakli, "Dilly Dally" :
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP