Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gwen Stefani > Gwen Stefani : déjà la fin de sa carrière après sa résidence à Las Vegas ?
C'est dit !
dimanche 03 juin 2018 12:38

Gwen Stefani : déjà la fin de sa carrière après sa résidence à Las Vegas ?

Au cours d'une interview, Gwen Stefani a révélé être "à la fin de [son] aventure de musicienne". La chanteuse pourrait donc bien mettre un terme à sa carrière musicale après sa résidence à Las Vegas qui doit prendre fin en 2019. Explications sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
« Je suis à la fin de mon aventure de musicienne » : la phrase a déprimé les fans de Gwen Stefani. Dans une récente interview accordée à la radio KissFM, l'interprète de "Make Me Like You" s'est confiée quant à son avenir dans l'industrie musicale : la résidence qu'elle donnera à Las Vegas à partir du mois de juin pourrait bien être sa dernière série de concerts. A 48 ans, Gwen Stefani veut désormais profiter de sa vie de famille et se dit trop âgée pour continuer : « J'oublie toujours combien être sur scène fait partie de qui je suis. Je l'ai fait quasiment toute ma vie. Je me suis toujours dit que c'est ce que je voulais faire. Mais je suis de toute évidence arrivée à la fin du chemin en tant que musicienne à cause de mon âge ».

Une longue carrière remplie de hauts et de bas


En 25 ans de carrière, en solo ou en groupe, Gwen Stefani a connu des hauts et des bas. Formé en 1986, le groupe No Doubt connaît un succès fulgurant dix ans plus tard grâce au titre "Don't Speak", issu de l'album "Tragic Kingdom", écoulé à plus de 16 millions de copies à travers le monde. Par la suite, le groupe continuera de passionner les foules mais ne connaîtra pas le même succès, jusqu'à sa séparation en 2004. Gwen Stefani en profite pour lancer sa carrière solo avec succès : les deux premiers opus sont des machines à tubes (elle vend 10 millions de disques en deux ans) grâce aux tubes "Hollback Girl", "The Sweet Escape" ou "Rich Girl". Par la suite, la carrière solo de Gwen Stefani aura du mal à retrouver le sommet des débuts : "This Is What the Truth Feels Like" ainsi que son traditionnel album de Noël "You Make It Feel Like Christmas" passent assez inaperçus et la chanteuse se concentre davantage sur sa carrière américaine. Lors de sa carrière solo, elle n'a donné qu'un seul concert en France : le 17 septembre 2007 au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Même la reformation de No Doubt dès 2008 n'aura pas non plus rencontré le succès escompté.

Après un passage dans "The Voice", Gwen Stefani va lancer dès le 27 juin une résidence à Las Vegas. 25 concerts sont pour l'instant prévus jusqu'au 16 mars. Ce samedi-là sera-t-il la date du dernier concert de la chanteuse avant la retraite ? Rien n'est moins sûr. Mais cette résidence semble être le nouveau plan de carrière idéal pour l'artiste : « C'est parfait pour moi de pouvoir faire des concerts à Las Vegas, et pas uniquement parce que ça fonctionne pour moi en tant que maman, mais aussi au niveau de la créativité. C'est nouveau, c'est un défi. Ce sera la façon dont je vais pouvoir m'exprimer et faire tout mon répertoire qui représente chaque période de ma vie, les crises comme les joies ». On espère qu'elle reviendra vite sur sa décision !

Souvenez-vous de "The Sweet Escape" en 2007 :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Gwen Stefani sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gwen Stefani sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gwen Stefani - Rich Girl feat. Eve
Gwen Stefani
Clip Gwen Stefani - Breakin' Up
Gwen Stefani
Clip Gwen Stefani - Bubble Pop Electric
Gwen Stefani
Clip Gwen Stefani - Long Way To Go
Gwen Stefani
Clip Gwen Stefani - U Started It
Gwen Stefani

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP