Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Guru Josh > Guru Josh, auteur du tube dance "Infinity", est mort à l'âge de 51 ans
Décès
mercredi 30 décembre 2015 17:10

Guru Josh, auteur du tube dance "Infinity", est mort à l'âge de 51 ans

Son tube "Infinity" a traversé les décennies. Guru Josh, icône de la culture rave, est décédé ce dimanche dans sa demeure d'Ibiza. Il était âgé de 51 ans.


Son nom n'était pas très connu du grand public et pourtant, Guru Josh a marqué des générations de clubbers avec son tube "Infinity". Le DJ britannique, de son vrai nom Paul Walden, s'est éteint ce dimanche à Ibiza, où il s'était établi depuis le succès fulgurant de son titre en 1989. Âgé de 51 ans, il a été retrouvé mort au domicile qu'il partageait avec son manager. Les causes et les circonstances exactes de son décès ne sont pas encore connues.

Une icône de la culture rave


Originaire de l'île de Jersey, Paul Walden se prédestinait d'abord à une carrière de dentiste, comme son père, avant de s'adonner pleinement à sa passion : le synthétiseur. Après avoir fait ses premières armes au Sands, un night-club local aujourd'hui fermé, le jeune musicien avait brièvement formé un groupe avec Seal et Adamski. Une expérience qui se soldera par un échec mais le conduira au tube qui changera sa destinée : "Infinity". De son propre aveu, Guru Josh a commencé à s'intéresser à l'électronique après avoir goûté à l'ecstasy. « Je jouais dans un pub de Londres quand quelqu'un m'a un jour glissé une pilule dans la bouche. A partir de là, j'ai commencé à faire de la musique house » racontait-il au Guardian en septembre dernier.

Souvenez-vous du tube "Infinity" de Guru Josh :



"Infinity" sera adapté d'un vieux morceau de rock qu'il avait composé plusieurs années auparavant : « Un ami organisait des fêtes géantes dans un entrepôt et m'a demandé de passer quelques titres. J'ai demandé à Mad Mick, le saxophoniste de mon groupe Joshua Cries Wolf, de m'accompagner. On avait pressé 500 exemplaires du titre, 480 personnes l'ont foutu à la poubelle. Tout le monde me disait : "Du saxo ? Mais t'es taré ! Tu ne peux pas faire ça". Mais Mike Pickering, le DJ du plus gros club de la capitale, l'Hacienda, a commencé à le passer et le reste fait partie de l'histoire ».

Un tube remixé en 2008


Sorti le 18 décembre 1989, "Infinity" fera fondre l'Allemagne, l'Autriche et le Royaume-Uni, où Guru Josh se hissera dans le Top 5 des meilleures ventes. Culte, le morceau a grandement contribué à faire rayonner la culture rave au début des années 90. Remixée une première fois en 1995, la chanson connaîtra un regain de popularité en 2008 lorsque le DJ allemand Klaas fera trembler les charts de la planète avec une nouvelle version plus électro, signée Guru Josh Project. "Infinity" décrochera alors la première place du Top singles en France et passera 12 semaines d'affilée dans le top 10.

Regardez le clip "Infinity" de Guru Josh Project :
Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP