Quel dommage que ce bel album ne rencontre pas encore le succès escompté (Top 128 en septembre dernier)... Après "Des ballons rouges", le premier extrait du disque, Guillaume Cantillon a choisi son duo avec Doriand "On aimerait bien" pour en continuer l'exploitation en radios. Et force est de constater que ce morceau pourrait bien faire décoller l'opus, on se rapproche en effet des arrangements et de la mélodie pleine de mélancolie sur fond d'optimisme, du tube de son groupe Kaolin "Partons vite" (Top 10 en 2007).
Doriand, lui, artiste de la culture pop, est révélé en 1996 grâce à son hit "Au diable le paradis", extrait de son premier album. Le grand public le découvre aussi en tant que compositeur lors de la première saison de "Popstars" en 2001, puisque l'artiste prête ses talents en studio au groupe L5 ("Toutes les femmes de ta vie", c'était lui !). Il réitèrera d'ailleurs lors de nombreuses collaborations, notamment avec -M-, Katerine, Les Valentins, Véronica Antico, Peter Von Poeh, Alain Chamfort, Keren Ann, Helena Noguerra, ou Lio sur son magnifique opus "Dîtes au Prince charmant". Son troisième et dernier opus en date, "Le grand bain", renfermait de nombreuses petites pépites pop délicieuses, dont "Aucune personnalité" ou le magnifique morceau "L'échiquier", clippé par le réalisateur Fabien Remblier.
Par ailleurs, Guillaume Cantillon continue actuellement sa tournée en France et sera en première partie de la chanteuse Berry, le 12 mai prochain, à l'Olympia.