Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Greyson Chance > Découvrez le premier clip de Greyson Chance (màj)
mercredi 15 décembre 2010 9:00

Découvrez le premier clip de Greyson Chance (màj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ne le comparez pas à Justin Bieber ! Si le jeune Greyson Chance ne s’offusque pas d’être mesuré à l’interprète de "Baby", c’est une question d’appréciation qui vous convaincra que les deux artistes n’ont comme trait commun que leur jeune âge. Si le premier se plait à danser sur des titres pop/R'n'B, Greyson Chance est un mordu de piano. Découvrez son tout premier clip "Waiting Outside The Lines".
Vous avez peut-être déjà entendu parler de Greyson Chance, ou vous avez peut-être tout simplement pu écouter sa version acoustique du titre "Paparazzi" de Lady Gaga sur le site de partage de vidéos YouTube. Il n’avait que douze ans lorsqu’il se fit connaître par cette reprise en duel avec son piano pour laquelle le jeune garçon a dévoilé sa voix hors du commun et fait preuve d’un talent indéniable dans son interprétation.

En tout juste quelques mois, il a réussi ce véritable tour de force de proposer un premier single original intitulé "Waiting Outside The Lines", prochainement suivi d’un premier album à paraître en 2011. Vous l’aurez compris, à seulement treize ans ce jeune prodige américain est en passe de devenir un phénomène mondial. En créant le buzz sur Internet au printemps dernier, il n’imaginait peut-être pas cette nouvelle aventure qui ne fait que commencer. Ou peut-être que si ! C’est en tout cas ce que nous avons pu comprendre au cours de notre rencontre avec Greyson, à l’occasion de sa venue à Paris pour un showcase qui s’est tenu vendredi dernier à l’Aquarium de Paris.

Rencontre avec Greyson Chance


Salut Greyson. Content d’être à Paris ?
Greyson Chance : Bonjour ! Oui. Je suis extrêmement content d'être parmi vous en France malgré le très mauvais temps, la neige et le froid. J'ai beaucoup entendu parlé de Paris et j'étais impatient de venir voir cette ville.

Je voulais connaître ton état d’esprit en ce qui concerne ce véritable buzz que tu crées sur Internet depuis quelques mois, et dans les autres médias plus récemment ?
C'est vrai qu'en à peine quelques semaines, la vidéo de ma reprise de Lady Gaga a été regardée plus de 30 millions de fois. Beaucoup de personnes l'ont relayée. Ça a commencé aux États-Unis et elle a traversé le monde entier. C'est inespéré et en même temps, j'en suis tellement fier. C'est fou que l'on parle de moi partout et de me trouver en France aujourd'hui alors qu'il y a quelques mois, je n'étais encore connu de personne.

Que penses-tu de YouTube justement ?
C'est un site super intéressant parce qu'on peut tout trouver dessus, toutes les vidéos de ce qu'on aime. C'est le moyen de faire connaître quelque chose ou quelqu'un, ce qui est mon cas avec ma reprise de "Paparazzi". Je pense que c'est un site incontournable aujourd'hui, sur lequel je vais régulièrement.

Lady Gaga, c’est une artiste qui t’inspire ? Comment as-tu choisi le tire "Paparazzi" ?
Oui. J’aime beaucoup ce que fait Lady Gaga. Je suis fan de ses chansons mais aussi de son look complètement fou. C’est un peu pour ça que j’ai repris l’un de ses titres, "Paparazzi" qu'elle avait déjà chanté au piano. C'est aussi un hommage que je lui fais. C'est aujourd'hui une de mes artistes favoris. Elle est tellement connu. Comme pour moi, tout a été tellement vite pour elle : ses chansons ont été entendues dans le monde entier alors qu'elle n'était pas connue il y a deux ans.

Tu ne comptes pas faire que des reprises puisque tu as publié un premier single original "Waiting Outside The Lines". Il nous permet de découvrir ton univers. Comment le qualifierais-tu ?
Oui, c'est vrai que j'ai un premier titre qui vient de sortir. Il est très pop. Il symbolise un peu ce que je suis actuellement : très euphorique et positif.

Découvrez le premier clip de Greyson Chance, "Waiting Outside The Lines" :


Il préfigure un premier album. Tu es encore en plein travail dessus ?
Oui, on a commencé le travail sur ce disque il y a quelques semaines déjà. Encore une fois, tout s'est passé tellement rapidement. Le single et l'album...

Tu n’es pas qu’un simple interprète. Tu es également auteur et compositeur sur ces premiers morceaux.
C'est vrai que je ne suis pas que l'interprète sur mes titres. J'aime aussi écrire les mots que je chante et participer à la musique. C'est important que je sache ce que je raconte dans mes chansons. Elles sont personnelles.

Et tu penses qu’il paraîtra bientôt ?
Il n’est pas encore terminé et on ne sait pas véritablement quand il sera en bacs. A priori, on peut espérer qu’il sortira au premier semestre 2011, et certainement au printemps. Pas avant en tout cas.

Un style différent de celui de Justin Bieber à qui l’on te compare pourtant. Que penses-tu de cette comparaison ?
Alors, je commencerais par dire que j’aime beaucoup Justin Bieber. J’apprécie sa musique, "Baby", et ses pas de danse. C’est un très grand artiste mais je pense qu’on ne fait pas vraiment la même chose. C’est vrai qu’on est tous les deux assez jeunes. C’est cette ressemblance qui fait qu’on nous compare. Mais, au niveau de la musique, on ne fait pas du tout la même chose. Lui est plutôt Pop et Rn’B, alors que je préfère mon piano.

" J’aime beaucoup Justin Bieber. "
Tu pourras le démontrer vendredi puisque tu chanteras pour la première en France. Des appréhensions ?
Oh non ! Absolument pas ! Je vais enfin pouvoir voir mes fans français pour la première fois. Je suis très excité de chanter à Paris.

Merci. Greyson. Je te souhaite bonne continuation et un grand avenir. A vendredi.
Merci d’être venu par ce mauvais temps. Je suis vraiment content et reconnaissant. A très vite.



Showcase du vendredi 10 décembre à l’Aquarium de Paris


Fidèle à son piano, Greyson Chance a ouvert le bal avec sa désormais célèbre reprise de Lady Gaga pour reprendre ensuite le dernier tube de JAY-Z et Alicia Keys "Empire State Of Mind (II)" dans une version très personnelle. Au milieu de ce décor aquatique où Greyson Chance aurait pu briser les parois de verres qui l'entouraient de sa voix comme il se plaisait à le dire. Il clôt ce premier show français avec son single "Waiting Outside The Lines", déjà connu par ses fans qui étaient assez nombreux pour répondre à son rappel, mais pas assez pour couvrir sa remarquable voix. Brandissant un t-shirt « J’adore Paris », il promet de revenir rapidement sans oublier de remercier son équipe et ses admirateurs. Cette bouille d’ange a déjà tout d’un grand !

Retrouvez toute l’actualité de Greyson Chance sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez son premier single "Waiting Outside The Lines" via ce lien.
Écoutez son interprétation "Paparazzi" (Lady Gaga) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter