Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégory Lemarchal > Selon Armande Altaï, la mucoviscidose de Grégory Lemarchal "intéressait" TF1
C'est dit !
jeudi 24 septembre 2020 13:44

Selon Armande Altaï, la mucoviscidose de Grégory Lemarchal "intéressait" TF1

13 ans après son décès, Grégory Lemarchal est plus que jamais au coeur de l'actualité, que ce soit avec le biopic "Pourquoi je vis" sur TF1 ou une compilation. L'ancienne professeure de chant Armande Altaï assure d'ailleurs que la maladie du chanteur "intéressait" TF1.
Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
La parole se libère autour de Grégory Lemarchal. Suite à la diffusion du film "Pourquoi je vis" sur TF1, les anciens candidats de la Star Academy 4, dont l'album hommage "Restons amis" sort ce vendredi, sont revenus à de nombreuses reprises sur leur expérience aux côtés du chanteur, emporté par la mucoviscidose en 2007. Mais les langues se délient aussi du côté des professeurs. Dans une interview accordée à La Montagne, Isabelle Charles, la prof de chant du télé-crochet, a révélé que tout était scénarisé. « Je peux vous dire aujourd'hui qu'il n'y a rien de réel (...) Il est facile de scénariser les choses en choisissant de montrer les personnes sous un angle plutôt qu'un autre. Cela m'effrayait mais j'ai été épargnée car il était difficile de dénaturer mon côté franc et authentique » assure-t-elle, ajoutant que cette saison 4 a été entièrement pensée autour du phénomène Gregory Lemarchal, pensé à la victoire dès le départ : « Au lieu de recruter une Céline Dion anonyme, cela existe, ils ont pris une Lucie ou un Mathieu qui avaient du talent mais pas autant que Grégory ».

"Il a prouvé à quel point c'était un grand chanteur"


Invitée de l'émission "L'instant de luxe" sur Non Stop People mercredi, Armande Altaï est également revenue sur l'aventure "Star Academy", assurant que la mucoviscidose de Grégory Lemarchal a « intéressé » TF1. Jetant le trouble sur le plateau, l'ancienne professeure de chant a néanmoins nuancé ses propos car, selon elle, la victoire du chanteur était entièrement due à son talent. « C'était intéressant, ça met de la lumière sur la maladie. Il ne faut pas considérer que c'est positif, négatif ou que ça sert » déclare-t-elle alors. TF1 se serait-elle servi de Grégory Lemarchal pour créer l'événement autour de son programme ? « Je pense que les audiences seraient montées de toute façon par son talent. Il est mignon, il a du talent et ce n'est pas pour ça qu'il a gagné. Il a prouvé à quel point c'était un grand chanteur. Maintenant, s'il y a ça en plus, qu'importe... » explique celle qui dit avoir touché « environ 20.000 euros par mois » pour sa participation à la "Star Academy" de TF1.

Théau BERTHELOT
L'interview
07/09/2020 - Ce soir, Mickäel Lumière sera Grégory Lemarchal dans le film "Pourquoi je vis", diffusé sur TF1. Pourquoi le comédien ne chante-t-il pas dans le biopic ? Comment s'est passé sa rencontre avec les parents du gagnant de la "Star Academy", décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose ? Confidences ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grégory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Mon Ange
Grégory Lemarchal
Clip Grégory Lemarchal - Pardonne-Moi
Grégory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés