Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Gregory Lemarchal > Grégory Lemarchal : l'hommage émouvant de Karine Ferri et Nikos Aliagas dans "The Voice"
Musique en TV
lundi 07 mai 2018 11:18

Grégory Lemarchal : l'hommage émouvant de Karine Ferri et Nikos Aliagas dans "The Voice"

11 ans après sa disparition, Grégory Lemarchal continue de vibrer dans le coeur des Français. Samedi soir en direct de "The Voice", Nikos Aliagas et Karine Ferri, son ancienne compagne, ont pris le temps d'honorer la mémoire du vainqueur de la "Star Academy 4".
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
Le 30 avril dernier marquait le triste anniversaire de la disparition de Grégory Lemarchal. Décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose, le vainqueur de la "Star Academy 4" a laissé une trace indélébile dans le coeur des Français, qui n'ont rien oublié de sa gentillesse, son sourire, son courage et sa voix angélique. Désormais, c'est à travers l'association Grégory Lemarchal que sa famille mène le combat en son nom. « Je suis fière de me dire qu'en dix ans, nous avons alloué 4,9 millions d'eu­ros à la recherche, 3,4 millions d'eu­ros pour les aides aux familles et 700.000 euros pour la sensibilisation aux dons d'or­ganes » confiait sa maman Laurence en 2017, à l'occasion de la diffusion d'une émission spéciale sur TF1 où Patrick Fiori avait notamment chanté le titre inédit "Pour mieux s'aimer".

"C'est grâce à vous"


C'est avec émotion que Nikos Aliagas et Karine Ferri, l'ancienne compagne du chanteur, ont tenu à honorer sa mémoire samedi soir en direct durant la demi-finale de "The Voice", où Pascal Obispo a dévoilé son nouveau single "Chante la rue chante" en live. Alors que Xam Hurricane a interprété "Et maintenant" de Gilbert Bécaud durant le prime, l'animateur de TF1 s'est souvenu que Grégory Lemarchal avait repris la même chanson lors de la finale de la "Star Academy", quelques instants avant de remporter la victoire. L'occasion pour lui de lancer un appel aux dons. « Tout à l'heure, en écou­tant la chan­son "Et main­te­nant", qui avait été reprise à l'époque sur le plateau de la "Star Ac" par Grégory, évidem­ment on a eu une pensée pour notre ami. Et l'année dernière, à la même époque, avec plusieurs artistes, on s'est retrou­vé à Cham­béry. On a parti­cipé à un concert inou­bliable pour récol­ter des fonds pour l'asso­cia­tion Grégory Lemar­chal et pour créer la maison Grégory Lemar­chal » a confié Nikos Aliagas.


Un beau projet visant à construire un établissement de soins et d'accueil des malades qui se concrétise aujourd'hui. « La première pierre de ce lieu va être posée d'ici quelques temps. Et c'est grâce à vous, grâce à vos dons » a annoncé Karine Ferri, enceinte de son deuxième enfant et visiblement très émue. Nikos Aliagas a ensuite rappelé aux téléspectateurs que « le combat se poursuit » et précisé les diffé­rentes manières de soute­nir l'asso­cia­tion. Un geste essentiel pour un moment touchant !

@nikosaliagas ....🙏🏻

Une publication partagée par Karine Ferri (@karineferri) le

Yohann RUELLE
Pour plus d'informations sur Gregory Lemarchal, rendez vous sur son site officiel, ou sur sa page Facebook.
Retrouvez toutes ces informations sur le site de l'association "Gregory Lemarchal"
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gregory Lemarchal - Quand On A Que L'Amour
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Une Vie Moins Ordinaire
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Le Bonheur Tout Simplement
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Mon Ange
Gregory Lemarchal
Clip Gregory Lemarchal - Pardonne-Moi
Gregory Lemarchal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP