Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gorillaz > Gorillaz : le leader Damon Albarn confirme l'enregistrement d'un nouvel album
News musique
vendredi 17 juillet 2015 12:50

Gorillaz : le leader Damon Albarn confirme l'enregistrement d'un nouvel album

Plusieurs mois que Jamie Hewlett ait annoncé sur Instagram, le retour de Gorillaz, c'est au tour du leader Damon Albarn de confirmer le retour du groupe sur le devant de la scène.
Crédits photo : DR
En février, Jamie Hewlett avait annoncé le retour imminent du groupe sur Instagram, en publiant deux artworks sur lesquels on pouvait voir deux des membres virtuels de Gorillaz, Noodle et Murdoc. Face à l'interrogation des fans suite à la publication des photos, le dessinateur attitré et bassiste avait répondu : « Oui, Gorillaz revient ». Aujourd'hui c'est l'autre moitié des fondateurs du groupe, Damon Albarn qui a confirmé qu'ils allaient bientôt se rendre en studio pour enregistrer leur cinquième album. Il faut dire que le chanteur a été très occupé ces derniers temps puisque son groupe "Blur" est lui aussi retourné en studio 12 ans après "Think Tank".

Le chanteur occupé par son retour avec Blur


Maintenant que le mythique groupe britannique a dévoilé l'album "The Magic Whip", son chanteur souhaite bosser à fond sur le projet Gorillaz. « Je commence les sessions d'enregistrement en septembre pour le nouvel album Gorillaz » a déclaré Damon Albarn à la télévision australienne. "J'ai été vraiment, vraiment occupé donc je n'ai pas eu la chance de vraiment m'y mettre" explique l'interprète de "Ong Ong". En pleine tournée avec Blur, le chanteur britannique est visiblement très excité à l'idée de travailler sur ce nouveau projet : « J’aimerais simplement retourner à ma routine où je suis chez moi, tout en allant au studio cinq fois par semaine ».

Quatre ans après l'album "The Fall"


En mettant de côté l'album sorti en 2011 qui regroupait tous les singles sortis par Gorillaz au cours de leur carrière, le groupe n'a plus travailler sur un album depuis 2010 et l'opus "The Fall" entièrement composé sur Ipad durant leur tournée "Escape to Plastic Beach World Tour". La brouille qui opposait Jamie Hewlett à Damon Albarn appartient donc au passé. Mieux elle a rapproché les deux membres de Gorillaz comme le confie le leader du groupe virtuel, récemment éjecté de scène en plein concert: « Dans toutes les relations où les gens sont vraiment proches il y a des disputes puis des réconciliations, à vrai dire notre relation se porte beaucoup mieux depuis ». Ces déclarations arrivent quelques semaines après que Jamie a posté de nouveaux visuels sur son compte Instagram. Le chanteur n'a pas révélé d'informations concernant d'éventuelles collaborations pour le retour des primates.
Hilal EL AFLAHI
Pour en savoir plus, visitez gorillaz.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et téléchargez les titres et albums de Gorillaz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gorillaz :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP