Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Girls In Hawaii > Clip de "Rorschach" : Girls in Hawaii entre ombre, lumière et symétrie
Clip
dimanche 09 février 2014 16:20

Clip de "Rorschach" : Girls in Hawaii entre ombre, lumière et symétrie

Après "Misses" et "Not Dead", place à "Rorschach". Sur les routes pour défendre les titres de son dernier opus "Everest", paru l'an dernier, Girls in Hawaii s'est offert une parenthèse le temps de mettre en boîte le clip de son nouveau single. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mine de rien, cela fait déjà plus de dix ans que Girls in Hawaii trace sa route. Le groupe belge, créé en 2002, est revenu sur le devant de la scène en septembre dernier avec "Everest". Un troisième opus ample et mélancolique, dont la genèse s'est fait dans le deuil et la douleur. Il y a trois ans, Denis Wielemans, petit frère du chanteur Antoine, trouvait la mort dans un accident de voiture. Profondément marqué par cette disparition tragique, le groupe abandonnait tout pour se mettre en pause. Et se reconstruire, loin de la musique, avant de reprendre le chemin des studios pour surmonter cette épreuve, ou plutôt gravir cette montagne, cet Everest. « J'ai eu besoin de prendre le temps de digérer. Et puis la vie a repris, l'envie de composer est revenue peu à peu. Au bout de quelques mois, j'avais une dizaine de morceaux que j’ai envoyés aux autres », expliquait il y a quelques mois le chanteur aux Inrocks.

Finalement composé de 11 pistes, l'opus s'est rangé dans la lignée de ces prédécesseurs, emmené par des mélodies pop-rock aériennes invitant à l'évasion. C'est le vibrant "Misses" qui s'est d'abord vu charger de lancer les hostilités, avant de laisser la place au folk "Not Dead". Tout juste rentrés d'une tournée allemande aux côtés de BRNS, les six acolytes ont prend un moment pour mettre en boîte le clip de leur nouveau single. C'est sur "Rorschach" que la troupe a jeté son dévolu, un choix judicieux dans la mesure où le mariage des synthés et ses percussions en font l'un des morceaux les plus solides du disque. Son titre fait évidemment référence à la célèbre tache d'encre utilisé dans les tests psychiatriques. Sans surprise, la symétrie est donc au coeur de la réalisation, signée Brice VDH. Ce dernier a opté pour une esthétique en noir et blanc, misant sur des jeux d'ombre et de lumière, pour épouser la silhouette des membres. Un résultat sobre mais élégant !

Découvrez "Rorschach", le nouveau clip de Girls in Hawaii :



Après son passage allemand, Girls in Hawaii viendra faire un tour dans nos contrées à partir du mois de mars. Après un lancement de haute voltige à l'Olympia de Paris le 18, la troupe belge se produira à Herouville Saint Clair et Cognac les 19 et 20, avant de se déplacer à Macon (21), Lille (4 avril), Besançon (9), Reims (11), La Roche sur Yon (22), Poitiers (23) et d'achever son tour au Printemps de Bourges. Girls in Hawaii reviendra ensuite sous la chaleur de l'été pour assurer les têtes d'affiche du festival des Vieilles Charrues, à Carhaix, du 17 au 20 juillet.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez girlsinhawaii.be ou la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Girls in Hawaii sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP