• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Gillian Hills > Buzz aux Etats-Unis : quand une héroïne de "Mad Men" reprend une chanson française
Buzz
mercredi 28 mars 2012 12:16
11

Buzz aux Etats-Unis : quand une héroïne de "Mad Men" reprend une chanson française

Une reprise de "Zou Zou Bisou" de Gillian Hills crée le buzz aux Etats-Unis. Une héroïne a repris la chanson dans la série "Mad Men" dimanche soir. Depuis les sites internet enquêtent et la chanson est téléchargeable sur les plates-formes.
Crédits photo : Mad Men
Une chanson française, plutôt méconnue, des années 60 est en train de faire le buzz aux États-Unis. Et cela, grâce à la série télé "Mad Men", qui raconte le quotidien d'une agence de pub dans les années 60. Dans le premier épisode de la saison 5 diffusé outre-Atlantique dimanche dernier, l'une des héroïnes, Megan Calvet alias Jessica Paré, prend le micro lors d'une soirée et reprend "Zou zou bisou". Une chanson de 1961 interprétée à l'époque par Gillian Hills, l'une des starlettes de la scène yéyé.

La chaîne américaine AMC avait tout prévu. A la fin de l'épisode, dimanche soir, elle proposait aux téléspectateurs de télécharger la reprise de Jessica Paré sur les plates-formes de téléchargements. Le titre affole alors les réseaux sociaux. Les fans de la série se demandant si la chanson existe véritablement et d'où elle vient réellement. Les américains avaient pourtant déjà eu l'occasion d'entendre le refrain yéyé entêtant puisque la chanson avait déjà été reprise par Sophia Loren dans le film "The Millionairess", une comédie du début des années 60.

Depuis, le titre fait véritablement le buzz. La presse enquête. Le sérieux "The Hollywood Reporter" publie plusieurs articles sur son site internet et titre "Punaise qu'est-ce que c'est que Zoo Be Zoo Be Zoo". Il prend le temps de raconter l'histoire de la chanson et même de traduire les paroles en anglais ! Le site "The Daily Beast" pousse l'analyse : « "zou"est une exclamation décontractée et "bisou" est un baiser, un doux baiser sur la joue pour dire bonjour et au revoir ». "The New York Times" a également écrit un article soutenant que le sujet avait été « un trendic topic » sur Twitter (l'un des sujets les plus abordés par les internautes). Le journal explique même que la chaîne vient de mettre en vente sur son site internet un véritable vinyle de la chanson version 2012. Le Chicago Sun Times assure, lui, que la série a mis la chanson« dans la tête de millions de personnes ». Bientôt un tube ?

Selon les chiffres communiqués par la chaîne, 3,5 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche soir les deux premières heures de la saison, soit un record d'audience dans l'histoire de cette série confidentielle en terme d'audience.

Regardez la prestation de Jessica Paré dimanche soir dans "Mad Men"


Regardez la version originale de Gillian Hills
Steven BELLERY
Ajoutez un commentaire
Invité
le 28/03/2012, 13:02
Citer
que de souvenirs! mes années teenage
mais je préférais et de loin, ses chansons pop yéyé...
ce style" cha cha mambo", next !
Spleen.
le 28/03/2012, 14:25
Citer
Ce buzz ne serait pas au moins en partie dû à la plastique irréprochable de Jessica Paré? ;)
Invité
le 28/03/2012, 14:49
Citer
J'adore cette série et la chanson me rappelle des souvenirs de ma prime enfance :)
un point de détail : je trouve la robe de la chanteuse extrêmement courte pour l'époque. Je sais que la mini jupe était lancée mais quand même, manque 5 cms.
Invité
le 28/03/2012, 15:11
Citer
j'aime beaucoup cette chanson que je viens de découvrir, mais je me demande comment les créateurs de la série ont découvert cette chanson ?
Invité
le 28/03/2012, 15:18
Citer
j adore cette serie parcequ'i n y a pas du tout de diversité je me retrouve dans mon enfance et mon adolescence où on vivait tres bien
Invité
le 28/03/2012, 15:25
Citer
j'aime beaucoup cette chanson que je viens de découvrir, mais je me demande comment les créateurs de la série ont découvert cette chanson ?


alors là c'était super facile à trouver. La chanteuse a tourné aussi dans quelques films et c'était une beauté :) peut-être toujours par ailleurs :))) !
et cette chanson passait partout à l'époque à la radio.
Invité
le 28/03/2012, 18:27
Citer
La French Touch est à la mode après The Artist, on continue à exploiter le filon outre-manche :)
Voilà ! Pas folle la guêpe ^^
Invité
le 29/03/2012, 00:58
Citer
pourquoi quand les americains ou autres d'ailleurs reprenne de vielle chansons française c'est un tube alors qu'en france si tu chante de vielle chansons sa fait ringard allez savoir????????
Invité
le 29/03/2012, 14:31
Citer
j adore cette serie parcequ'i n y a pas du tout de diversité je me retrouve dans mon enfance et mon adolescence où on vivait tres bien


C'est de l'ironie? Ou bien es-tu trop réactionnaire et limité pour voir que cette série -et notamment cette saison- critique justement les travers de cette société... Sinon, je veux bien un petit zou bisou de Jessica.
Invité
le 29/03/2012, 17:33
Citer
ca prouve qu'en france on passe toujours les mêmes chanson et que parfois on en oublie de petite perles
Waladou
le 29/03/2012, 22:37
Citer
Il me semble que ça a été repris dans une ou des pubs en France cette chanson aussi ....

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Mylène vs Indochine : le match des dieux du...
  • DALS : Shy'm répond à la critique !
  • Conchita Wurst dévoile le clip de "Heroes"
  • Les chanteurs les plus sexy de 2014 sont...
  • Indochine : les 1ers extraits du "Black Cit...
  • Beyoncé délire dans le clip "7/11" : regard...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Maude

    Maude

    La rencontre avec Maude
  • Concours Kayna Samet

    Kayna Samet

    les places de concert

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP