Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gerard Depardieu > Gérard Depardieu tacle les reprises de Barbara par Patrick Bruel
C'est dit !
vendredi 06 octobre 2017 12:00

Gérard Depardieu tacle les reprises de Barbara par Patrick Bruel

Alors que Barbara nous a quittés il y a 20 ans déjà, Gérard Depardieu lui rend hommage à travers un album et une série de concerts. Mais l'acteur n'est pas tendre envers les autres projets comme les reprises de Patrick Bruel : "Ça suffit !".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Les hommages à Barbara s'enchaînent alors que l'on célébrera les 20 ans de sa disparition le 24 novembre prochain. Pour ne pas l'oublier, son ami Gérard Depardieu a enregistré un album de reprises baptisé "Depardieu chante Barbara". Emmené par "La solitude", le projet a également pris vie sur scène au théâtre des Bouffes du Nord. Et ce n'est pas fini. Face à une forte demande, l'acteur reconverti chanteur remontera sur scène au Cirque d'Hiver du 7 au 12 novembre prochain. « Dans le désert culturel et humaniste dans lequel on étouffe, elle compte. Disons que vingt ans, c'est le temps de deuil nécessaire pour la faire revivre à nouveau. Et je sais qu'elle m'entend » vient-il de confier à L'Obs, pas tendre avec tous les projets qui sortent autour de Barbara.

"Une famille de croque-morts"


Opposé à la sortie de l'album "Lily Passion", qui contient entre autres l'inédit "Bizarre", Gérard Depardieu ne veut plus entendre parler d'albums de reprises autour de Barbara. « Je ne veux pas être la caution d'une famille de croque-morts ni d'une industrie musicale qui fait du pognon avec le 20ème anniversaire de la disparition de Barbara » a-t-il lancé, excédé par toutes ces tentatives commerciales. « On s'est déjà infligé Patrick Bruel, ça suffit » fustige-t-il à l'adresse de l'album de reprises "Très souvent, je pense à vous...", emmené par le titre "Le mal de vivre", écoulé à 180.000 exemplaires. Il ne valide d'ailleurs pas du tout le film "Barbara" de Mathieu Amalric avec Jeanne Balibar : « Ça ne va pas du tout. Ceux qui ont bien connu Barbara savent qu'elle n'a rien à voir avec celle qu'incarne Jeanne Balibar ». Pour lui, on ne voit dans le film « que des postures » mais « on ne sent jamais l'immense humanité ».

Mais d'ailleurs, peu d'artistes trouvent grâce aux yeux de Gérard Depardieu : « Je ne peux écouter Brel, parce ce que c'est théâtral et pas très bon ; Ferré parce que c'est nul ». Touché par sa disparition en 1977, celui qui reprend son répertoire ne peut pourtant pas écouter les chansons originales : « Je n'ai jamais pu l'entendre depuis qu'elle est partie. C'est beaucoup trop fort, trop violent. (...) Il y a trop de frémissements, trop de vibrations, trop de qualité humaine dans sa voix ».
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur http://www.depardieuchantebarbara.fr/

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP