Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Gérald Genty > Gérald Genty en concert à La Manufacture Chanson de Paris
Concerts
vendredi 16 avril 2010 13:00

Gérald Genty en concert à La Manufacture Chanson de Paris

Il faut croire qu'en France, le génial artiste est quelque peu ignoré par ses compatriotes... Après quelques escapades en Belgique et au Canada, il reviendra cependant sur scène à Paris, du 21 au 23 mai prochain, à La Manufacture Chanson.
Gérald Genty chante le plus souvent des chansons « à textes » parsemées de nombreux jeux de mots. Celles-ci comportent de nombreux personnages à qui il prête sa voix. Lors des concerts de sa première tournée, ces personnages sont figurés par des bonshommes en bois (comme David Bowie par exemple). Les ampoules électriques qui leur servent d'yeux s'allument à chaque intervention. De retour l'an dernier avec un troisième opus, "Nul si pas découvert" (Top 153 en 2009), le chanteur en poursuit l'exploitation avec le single "Tu n'es pas" - faisant suite au teaser plein d'humour, "Foot".



Après un premier album en groupe (guitare, basse, accordéon) en 1997, le chanteur publie en solo deux albums autoproduits : "Danthonlogis" en 1999, et "Danthonlogis 2" en 2002. Après avoir signé chez Wagram, Gérald Genty sort en mars 2004 "Humble héros" (Top 102), un opus aussi déjanté que plein d'humour, dans lequel il reprend des titres de "Danthonlogis" et "Danthonlogis 2" réenregistrés en studio par Dominique Ledudal durant l'été 2003. L'album est porté par le titre "Pour l'instant je suis pas encore trop connu, ça va, mais après... j'sais pas !". Tout un programme ne manquant pas d'humour, et d'autodérision ! Un second album parait en octobre 2006 chez Wagram, "Le plus grand chanteur de tout l'étang" (Top 154), porté par le titre "Plaire" et son clip original réalisé par Patrick Volve. Gérald Genty aborde alors des thèmes plus profonds, traitant notamment de la mondialisation, du couple, ou de ses angoisses, n'abandonnant pas pour autant, son bon goût pour le calembour.

Un univers qui se décline donc avec malice dans son dernier disque, même si le chanteur peine malheureusement a gagner en popularité dans notre pays. Après une escapade en Belgique et au Canada, il se produira cela dit en concert, du 21 au 23 mai prochain, à La Manufacture Chanson de Paris. A ne pas rater !

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez geraldgenty.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Gérald Genty, "Nul si pas découvert", cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le premier clip de Gérald Genty, "Pour l'instant..." (2004) :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés