Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Georgette Lemaire > Skalp : le fils de Georgette Lemaire en mode Guetta
News musique
lundi 08 mars 2010 13:00

Skalp : le fils de Georgette Lemaire en mode Guetta

Quel est le rapport entre David Guetta et Georgette Lemaire, la relève d'Edith Piaf dans les années 60 ? Réponse : Skalp, l'un des fils de cette dernière. Aussi improbable que cela puisse paraitre, les deux DJs français ont travaillé l'un pour l'autre, juste avant que David ne devienne l'un des producteurs électro les plus influents du moment, grâce à ses collaborations avec The Black Eyed Peas, Akon, Kelly Rowland ou Kid Cudi.
Ce qui unie David Guetta et Georgette Lemaire ? Le fils de cette dernière, Skalp. Ce DJ producteur, frère du chanteur Balablan (dont vous parlions sur ce lien), est l'auteur d'une montagne de succès, dont dernièrement l'adaptation de "Celebration" pour 113, Jamel Debbouze et Awa, mais aussi souvenez-vous, de "Bouger bouger" et "Un Gaou à Oran" pour Magic System, "Sobri" pour Leslie et Amine, "Balance-toi" pour Tony Parker, et de l'album "Guetta Blaster" pour David Guetta (dont le dernier clip "Memories" est à visionner en fin d'article) en 2004 - ainsi qu'aux côtés de ce dernier et de Joachim Garraud, la B.O du film "People (Jet Set 2)" ! Aujourd'hui, c'est avec ce même esprit de mélange artistique entre chants, rythmes variés de l'Afrique et ambiances electro, que Skalp propose le single "African Tonic".

Visionnez le clip produit par Skalp, "African Tonic" :


Skalp travaille actuellement sur le développement de plusieurs artistes, parmi lesquels Awa Imani, Rickwel, Indila, Nassi, toujours en partenariat avec Tommy Djibz. Il préparerait aussi un album concept entièrement réalisé par ses soins.

Georgette Lemaire - la maman de Skalp


Georgette Lemaire, la maman de Skalp, est une chanteuse révélée en 1965, alors qu'elle décroche un contrat chez Philips grâce au télé-crochet de Raymond Marcillac, "Le jeu de la chance" - la "Nouvelle Star" de l'époque. Pendant cinq semaines, la chanteuse est plébiscitée par les téléspectateurs ! Suivront les succès "À faire l'amour sans amour", "Le cœur désaccordé", "Et si c'était vrai", "Je ne sais pas", "Éblouis par notre amour" ou "Superstar un soir"... Elle est faite Chevalier des Arts et Lettres en 1986 par Jack Lang. Steven Sielberg choisira l'une de ses chansons pour la B.O de son film "Munich", en 2005. En mai dernier, Georgette Lemaire publie un nouvel album chez Balablan Music, le label de son fils, "Inoubliable", composé de dix titres inédits (dont le premier single "Fils de rien"), qui recevra un bel accueil critique.



«J'ai écouté ce que Pascal a fait avec David Guetta, et ça ne m'a pas plu. En revanche, j'ai bien aimé son deuxième disque sous le nom de Skalp» a récemment déclaré la chanteuse au magazine "Platine" - se confiant également sur sa vie privée : «Oui, mon mari m'a tabassée. Cependant, pas au point de me tuer. J'ai quand même été, comme elle, victime des hommes. Puis les huissiers m'ont enlevé tous mes meubles. J'ai vécu expulsion sur expulsion. Et si je suis encore là, et même si ce nouvel album existe, c'est grâce à deux ou trois amis qui m'ont aidée à tenir toute ma vie. Je ne cherche pas les boîtes de sardines ouvertes pour bouffer. Non, ce que je ramasse dans les poubelles, ce sont des chemises, des jeans... J'ai connu une véritable descente aux enfers. A ma grande époque, l'impresario de Mireille Mathieu, Johnny Starck, a fait retirer des ondes "Vous étiez belle, madame", notamment de RTL parce que ça marchait trop... Je faisais de l'ombre. Mais je dois beaucoup à Pascal Sevran dans les vingt dernières années, mais lui me doit aussi beaucoup à ses débuts... A l'époque, ce n'était qu'un petit journaliste... Et c'est grâce à "Vous étiez belle madame", qu'il a écrit, qu'il est allé voir d'autres artistes pour leur placer des chansons, et notamment "Il venait d'avoir 18 ans" pour Dalida».

L'artiste est actuellement en tournée avec "Âge tendre et têtes de bois".

Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Skalp, visitez s-k-a-l-p.com, ou son MySpace officiel.
Pour en savoir plus sur Georgette Lemaire, visitez georgettelemaire.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de David Guetta et Kid Cudi, "Memories" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP