Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gentleman > Découvrez le nouveau clip de Gentleman : "It No Pretty"
Clip
vendredi 02 avril 2010 09:00

Découvrez le nouveau clip de Gentleman : "It No Pretty"

Le chanteur allemand Gentleman, publiera son cinquième et nouvel album studio, "Diversity", le 12 avril. Un disque déjà porté par un premier single, "It No Pretty", et abritant notamment les featuring de Patrice, Luciano ou Red Roze : découvrez le clip ! L'artiste se produira par ailleurs sur la scène du Bataclan de Paris, le 18 mai prochain.
2010. L’année du tigre. Gentleman, drôle de coïncidence, est né sous le signe chinois du tigre, dont les natifs sont réputés sensibles, courageux et être des meneurs nés – des qualités qui caractérisent l’artiste de reggae le plus célèbre d’Allemagne. A 35 ans à peine, Gentleman s’est imposé comme un infatigable ambassadeur du reggae. Fort d’albums tels que "Journey To Jah" ou "Confidence", il a en effet donné à ce genre un nouveau profil caractéristique et une certaine pertinence. Parallèlement, Gentleman s’est depuis longtemps forgé une réputation internationale et est considéré comme incontournable dans plusieurs pays européens ainsi qu’en Amérique du Sud, en Afrique et même aux Etats-Unis. Le chanteur envisage son cinquième album studio, intitulé "Diversity", comme un défi musical pour lui-même, mais aussi pour ses fans et les attentes qu’ils peuvent avoir. Rares en effet sont les musiciens allemands aussi imprégnés de roots reggae, pour autant Gentleman peut parfaitement faire un tabac du jour au lendemain sur un riddim dancehall et n’hésite d’ailleurs pas dans cet album à aborder une grande variété de styles et de textures et à se lancer dans des collaborations.

Découvrez le clip et l'EPK de Gentleman, "It No Pretty" :


«Cette fois, j’étais vraiment sûr de moi, capable tout en travaillant avec d’autres de rester le fil conducteur» déclare-t-il. «La flamme, qu’on a au tout début, ne dure pas très longtemps. Après il faut savoir raviver soi-même les braises et c’est encore plus fort. Je sens cette soif en moi, je veux foncer à nouveau». Pour ce faire Gentleman s’est bien préparé et mis en condition. Fort d’un nouveau contrat d’enregistrement, il a décidé de faire de ce nouvel opus une œuvre maîtresse. Si le CD normal propose déjà 19 chansons qui explorent toutes les formes et couleurs que le reggae peut offrir, l’édition deluxe renchérit avec 28 titres auxquels Gentleman peut même rajouter quelques surprises à télécharger. Les collectionneurs seront comblés avec un quadruple vinyle et un coffret somptueux. L’entourage de Gentleman a également un peu changé : son nouveau groupe, même s’il est à quelques exceptions près sensiblement identique au Far East Band précédent, se dénomme désormais Evolution et dégage cette force et cette passion dont il a besoin.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez gentleman-music.com, ou son MySpace officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP