Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Gene Kelly > Chris Evans devrait jouer Gene Kelly dans un biopic
Cinéma
mercredi 05 janvier 2022 18:02

Chris Evans devrait jouer Gene Kelly dans un biopic

Chris Evans pourrait se glisser dans la peau de Gene Kelly pour un film biographique. Selon Deadline, le long-métrage raconterait l'histoire d'une amitié imaginaire entre un garçon de 12 ans et l'acteur-danseur phare de "Chantons sous la pluie".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Quelque peu méconnu de la jeune génération, Gene Kelly n'en reste pas moins une icone absolue d'Hollywood. L'acteur, chanteur et danseur a fait rêver petits et grands dans les classiques "Chantons sous la pluie", "Un Américain à Paris", "Un jour à Paris" et même "Les demoiselles de Rochefort". Avec Fred Astaire, il est donc l'un des visages phares de la comédie musicale, en vogue à Hollywood dans les années 40 et 50. Il a même été classé 15ème plus grande légende du cinéma par l'American Film Institute en 1999, juste entre Laurence Olivier et Orson Welles, rien que ça ! Une légende du cinéma, donc, qui va avoir le droit lui aussi à son propre biopic. Et comme le révèle Deadline, c'est Chris Evans qui pourrait incarner Gene Kelly dans ce film biographique, encore au stade de développement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le long-métrage serait d'ailleurs une idée de l'acteur phare de "Captain America", qu'il devrait produire aux côtés de Mark Kassen ou Rian Johnson (réalisateur de "Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi" ou "A couteaux tirés" avec Chris Evans) tandis que le scénario devrait être signé de John Logan à qui l'on doit les scripts de "Gladiator" ou "Skyfall". Selon Deadline, le film prendrait place en 1952 et raconterait l'histoire d'un jeune garçon de 12 ans travaillant à la MGM et qui commence à se créer une amitié imaginaire avec Gene Kelly, alors que celui-ci travaille sur son prochain film. S'il venait à être confirmé, ce rôle serait donc une nouvelle preuve de la volonté de Chris Evans de s'émanciper du super-héros de Marvel qu'il incarne depuis 2011. Actuellement à l'affiche de "Don't Look Up" sur Netflix pour un rapide caméo, l'acteur américain prêtera également sa voix à Buzz l'Éclair dans le film éponyme qui lui est consacré avant de partager l'affiche avec Ryan Gosling dans "The Gray Man", un film pour Netflix réalisé par les frères Russo à qui l'on doit... les derniers films "Captain America" et "Avengers".
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés