Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gabrielle Aplin > Gabrielle Aplin dévoile l'inédit "Through the Ages" : écoutez !
dimanche 19 janvier 2014 12:02

Gabrielle Aplin dévoile l'inédit "Through the Ages" : écoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Gabrielle Aplin vient de cloturer l'exploitation de son album "English Rain" avec la ballade "Salvation", la demoiselle s'attaque désormais à l'Asie. Elle vient d'enregistrer l'inédit "Through the Ages" pour les besoins d'un film japonais. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Sans conteste, Gabrielle Aplin a proposé l'un des plus beaux albums de 2013 avec "English Rain". Bien sûr, il faut aimer les mélodies cristallines et un brin de folk pour adhérer au répertoire de la jeune britannique, à la voix fragile et à l'univers aérien. C'est d'abord avec sa reprise de "The Power of Love" de Frankie Goes To Hollywood que la chanteuse de 21 ans a fait sensation au Royaume-Uni, aidée par la campagne publicitaire de fin d'année des grands magasins John Lewis. Avec ce titre, Gabrielle Aplin a signé son premier numéro un et attiré tous les regards vers elle. Malgré le bel accueil de sa ballade glaciale, l'artiste a pris le risque de miser sur "Please Don't Say You Love Me", un morceau plus enlevé, pour prendre le relais.

Un risque payant puisque la chanson est entrée en sixième position des classements britanniques, sans parvenir pour autant à se maintenir. Depuis, la chanteuse a continué à exploiter son premier album, mais les singles "Panic Cord" et "Home" n'ont pas rencontré leur public. Des mauvaises nouvelles qui ont poussé Gabrielle Aplin à cloturer son aventure avec le titre "Salvation", utilisé en France dans la publicité BMW Absolut xDrive, qui n'est pas sans rappeler son tout premier single. Un clin d'oeil qui n'a pas encore fait de ravages dans les charts, malgré les critiques élogieuses émises à propos du clip chorégraphié. Après avoir fini la promotion de l'album "English Rain" en Europe, la chanteuse s'est envolée pour l'Asie, où elle a eu un planning très chargé. Entre deux avions, Gabrielle Aplin a trouvé le temps d'enregistrer un inédit baptisé "Through the Ages".

Ecoutez un extrait de "Through the Ages" de Gabrielle Aplin :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Disponible à la vente en digital uniquement au Japon, "Through the Ages" ne dénote pas du tout des précédents titres de Gabrielle Aplin, même si une certaine maturité est clairement visible, dès la première écoute. Logique quand on sait que la chanson, à la production irréprochable, a été enregistrée pour la bande originale du film d'action "Kuroshitsuji", adaptation d'un célèbre manga. Désormais libre de sa tournée "English Rain Tour", Gabrielle Aplin va pouvoir prendre du recul afin d'écrire et de composer son deuxième album, étape toujours délicate dans la carrière d'un artiste. La chanteuse va devoir redoubler d'efforts pour élargir son public, elle qui a séduit 135.000 fidèles avec "English Rain" au Royaume-Uni.

Découvrez le clip "Salvation" de Gabrielle Aplin :
Plus d'infos sur le site officiel de Gabrielle Aplin et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez "English Rain", le premier album de Gabrielle Aplin sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter