Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gabriella Cilmi > Un troisième single pour Gabriella Cilmi
News musique
dimanche 18 juillet 2010 17:00

Un troisième single pour Gabriella Cilmi

Après "On A Mission" et "Hearts Don't Lie", Gabriella Cilmi choisit le titre "Defender" pour promouvoir son album "Ten" paru au printemps dernier. Si cet opus est une réussite musicale, le succès commercial n'est pas au rendez-vous en France. Ce troisième single inversera-t-il la donne ?
Découverte avec son tube planétaire "Sweet About Me" qui a égayé notre été 2008, la jeune Gabriella Cilmi a sorti un nouvel album au printemps dernier intitulé "Ten".

On sait la difficulté pour un artiste que représente le second album : il symbolise la confirmation du succès ou justifie un buzz. Dans le cas de Gabriella Cilmi, son sens artistique et sa qualité vocale ne sont pas à mettre en doute. Pourtant, son nouvel album "Ten", en téléchargement depuis le 27 mars dernier, peine à coiffer les classements. Comme première mise en bouche, Gabriella nous a servi le très énergique "On A Mission". Un tube potentiel si les radios s’étaient décidées à prendre des risques et à diffuser des titres un peu plus originaux. Le clip proposé était tout aussi dynamique : une Gabriella amincie qui met en avant les formes de la femme qu’elle est devenue. A suivi le titre "Hearts Don’t Lie" qui, selon nous, était le tube de l’album. Toujours aussi peu de succès avec ce single. La jeune artiste décide alors de sortir "Defender" le 22 août prochain en qualité de troisième single. Un titre plus lent mais tout aussi délicieux que les deux tous justes évoqués...

Ecoutez le prochain single de Gabriella Cilmi : "Defender"


Ce second opus sonne très "80's". A la première écoute, on est peut-être même un peu dérouté : des sons du passé mais pas dépassés que l’on pourrait croire empruntés au "Locomotion" de Kylie Minogue, des gimmicks qui tournent en boucle dans la tête, la classe et la voix de Gabriella Cilmi, et vous obtenez une solution non pas miraculeuse mais non moins pourvue d’intérêts. A noter que tous les titres ou presque ont le potentiel d’un single. Par ailleurs, vous pourrez trouver sur cet opus le titre "Sweet About Me" version "Ten".
A ce jour, cette production décalée recherche encore son public qui, nous en sommes convaincus, existe bien. "Ten" est une douceur à écouter et à réécouter : Gabriella Cilmi est cette chanteuse australienne qui sait nous surprendre et nous amuser !

Jonathan HAMARD
Rendez-vous sur le site internet officiel de Gabriella Cilmi pour davantage d'informations.
Pour écouter la discographie de Gbirella Cilmi, cliquez sur ce lien
Regardez le clip "On A Mission" (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Gabriella Cilmi - Invisible Girl
Gabriella Cilmi
Clip Gabriella Cilmi - Warm This Winter
Gabriella Cilmi
Clip Gabriella Cilmi - Save The Lies
Gabriella Cilmi
Clip Gabriella Cilmi - Got No Place To Go
Gabriella Cilmi
Clip Gabriella Cilmi - Awkward Game
Gabriella Cilmi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP