Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Gabriel Diniz > Mort de Gabriel Diniz : le chanteur brésilien victime d'un crash d'avion à 28 ans
Décès
mercredi 29 mai 2019 11:23

Mort de Gabriel Diniz : le chanteur brésilien victime d'un crash d'avion à 28 ans

Le Brésil perd l'une de ses nouvelles stars de la pop. Le chanteur Gabriel Diniz, auteur du tube "Jenifer", a trouvé la mort dans un accident d'avion après un concert. Il n'avait que 28 ans.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
237 millions de vues sur YouTube, numéro un des écoutes sur Spotify au Brésil, numéro un de l'airplay radio... Avec "Jenifer", Gabriel Diniz a décroché le tube de l'hiver en Amérique latine. Originaire de Campo Grande, dans le sud-ouest du pays, le chanteur avait déjà acquis une petite notoriété avec ses titres mélangeant forró et sertanejo et le hit "Acabou Acabou" (2017) en duo avec Wesley Safadao. Mais c'est son tube romantique, racontant l'histoire d'un coup de foudre sur l'application de rencontre Tinder, qui l'a propulsé au sommet des charts. « Je suis allé à la recherche de mon rêve. Cette chanson supprime les barrières et me donne l'occasion de montrer mon travail dans tout le Brésil » confiait-il en janvier dans le magazine Veja. Une carrière en pleine ascension qui vient de s'arrêter brutalement.

La thèse accidentelle privilégiée


Alors qu'il venait de donner un concert dans l'état de Bahia, Gabriel Diniz a trouvé la mort dans un accident d'avion dans la petite ville de Porto do Mato, près d'Estância. L'information a été confirmée par l'entourage du musicien. « Luan Promotions, la famille, les fans, les amis et l'équipe sont tous très secoués par cette triste nouvelle qui a surpris tout le monde. Nous déplorons avec grand regret le décès de Gabriel Diniz et de tout son équipage » est-il annoncé dans une note officielle qui fait la Une des médias brésiliens. L'histoire est d'autant plus tragique que Gabriel Diniz se rendait à l'anniversaire de sa petite amie, à Maceió. « Nous n'oublierons jamais ton irrévérence. Tu avais charmé toute une nation avec ton travail et ton charisme. Nos pensées aux proches des autres membres de l'équipage impliqués » conclut le communiqué. Les deux autres passagers de l'avion, un monomoteur de tourisme et d'affaires, sont également morts dans le crash. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. D'après le Jornal Do Brasil, qui cite l'Agence nationale de l'aviation civile, l'engin n'était pas autorisé à faire du transport de passagers. Les obsèques et l'enterrement de Gabriel Diniz auront lieu à João Pessoa, la ville où il a grandi.

Regardez le clip "Jenifer" de Gabriel Diniz :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP