Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Future Islands > Clip "For Sure" : Future Islands signe un retour revigorant et apocalyptique
Clip
dimanche 12 juillet 2020 18:09

Clip "For Sure" : Future Islands signe un retour revigorant et apocalyptique

Future Islands est de retour ! Trois ans après l'album "The Far Field", le groupe américain dévoile l'enivrant "For Sure" et son clip apocalyptique à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Justin Flythe
Cela fait bien longtemps que l'on n'avait pas dansé sur l'électropop enivrante de Future Islands. Trois ans précisément, depuis la sortie du très bon album "The Far Field" et des singles "Ran" et "Time Is on Her Side". Depuis, les membres du groupe originaire de Caroline du Nord ont préféré se concentrer sur leurs carrières solos. Tandis que le leader Samuel T. Herring a dévoilé l'année dernière un disque sous son alias hip-hop Hemlock Ernst, le bassiste William Cashion a publié il y a quelques jours son album ambiant, intitulé "Postcard Music".

Une chanson "sur l'amour et la confiance"


Désormais, Future Islands est de retour au grand complet pour nous livrer "For Sure", sa première chanson inédite depuis trois ans. Et pas de doute, on l'ADN du groupe avec ce morceau entraînant emporté par la voix reconnaissable entre mille de Samuel T. Herring. « "For Sure" est une chanson sur l'amour et la confiance, parce que l'un ne peut pas exister sans l'autre. C'est une chanson d'été où l'amour est la mer et la confiance, le courage qui nous permet de sauter (...) La chanson a été écrite à l'été 2018 mais elle arrive à un été bien différent. Tellement de personnes sont loin de ceux qu'elles aiment en ce moment (...) et tout ce que nous pouvons faire est d'attendre, de s'accrocher à ce qu'on aime et à faire confiance à notre entourage pour prendre les bonnes décisions. Pour espérer que l'été prochain, nous puissions nous retrouver ensemble, au bord du précipice pour plonger dans la mer » explique le groupe Future Islands dans un communiqué.

Dans le clip de "For Sure", on suit le destin d'une voiture sans conducteur, traversant un décor apocalyptique de villes en ruines et de bords de mer rongés, pour un résultat à mi-chemin entre "Mad Max" et "K-2000". Le groupe n'a pas encore confirmé la sortie de son prochain album bien que, comme le précise Rolling Stone, le groupe a interprété sept nouvelles chansons lors d'un concert à Northampton (Massachusetts) en septembre dernier.

Regardez le clip de "For Sure" par Future Islands :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés