Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Franz Ferdinand > Le chanteur de Franz Ferdinand s'évanouit à cause d'une cacahuète au festival Sziget
News musique
mardi 13 août 2013 14:09

Le chanteur de Franz Ferdinand s'évanouit à cause d'une cacahuète au festival Sziget

La scène, c'est parfois dangereux. Mais ici, pas question de mauvais éclairage ou de décor trop volumineux. C'est une simple cacahuète qui a failli contraindre Alexander Kapranos, le chanteur du groupe Franz Ferdinand, à annuler sa prestation au festival Sziget en Hongrie. Après s'être évanoui suite à son allergie en coulisses, le chanteur a finalement assuré le show !
Crédits photo : Abaca
Cette année, Franz Ferdinand fait son grand retour dans les bacs, mettant ainsi terme à une absence de près de quatre ans sans nouvel album studio. Une pause pendant laquelle le groupe se consacrait notamment à la scène, un milieu qu'il connait bien. Et pourtant, il peut arriver certaines fois que celle-ci joue des tours aux artistes. Beyoncé en a déjà fait les frais il y a quelques semaines en se coinçant les cheveux dans un ventilateur. Et tandis que le groupe Blur s'est fait asperger d'eau par ses fans lors de sa prestation au Sziget festival de Hongrie le 9 août dernier, c'est en coulisses de ce même festival que le sort s'est acharné le 11 août sur Alex Kapranos, le chanteur du groupe de rock anglais Franz Ferdinand.

Tout avait bien commencé, mais à peine quelques heures avant de monter sur scène, le musicien s'est retrouvé dans les vapes après avoir mangé une petite quantité de cacahuètes se trouvant dans un plat de riz, comme l'ont indiqué les organisateurs du festival. Etant allergique aux arachides, dont les cacahuètes, il n'en fallait pas plus pour que le chanteur tourne de l’œil. Après quelques minutes de récupération, Alexander Kapranos a finalement retrouvé la forme et assuré le show sur scène, tout en se moquant de ce petit incident sur son compte Twitter officiel. « Merci à tous de votre préoccupation. Tout va bien. Une piqûre dans la fesse gauche et du vomi, mais tout va bien. De toute façon je ne me sers pas souvent de la gauche » a plaisanté l'artiste après avoir interprété son tout nouveau morceau "Right Action" pour une prestation qui valait son pesant... de cacahuètes.

Redécouvrez "Right Action", le nouveau clip de Franz Ferdinand :



Sur scène, le public a aussi eu l'occasion de découvrir "Love Illumination", le nouvel extrait de l'album "Right Thoughts, Right Words, Right Action", en bacs le 26 août et dès à présent en pré-commande sur iTunes. Dix nouveaux titres avec comme principal objectif « l'idée de la recherche cynique de l'optimisme » comme l'indiquait le groupe au magazine Mojo en mai dernier. Du côté des vidéos, le pari semble pour le moment plutôt réussi, avec des images très colorées et pleines de vie. Mais le groupe devra prouver son optimisme sur scène en octobre prochain, lors de sa tournée aux Etats-unis et Canada.
Laurent SANDRES
Retrouvez Franz Ferdinand sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Franz Ferdinand sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Franz Ferdinand - Evil Eye
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - What She Came For
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Call Me
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Pressure
Franz Ferdinand
Clip Franz Ferdinand - Feel The Envy
Franz Ferdinand

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés