Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Frank Sinatra > Confinement : les habitants de New York chantent Frank Sinatra pour saluer les soignants
Hommage
vendredi 17 avril 2020 16:10

Confinement : les habitants de New York chantent Frank Sinatra pour saluer les soignants

New York rend hommage au personnel hospitalier. Les habitants de la ville ont entonné "New York, New York" de Frank Sinatra pour saluer les soignants. Une séquence touchante à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran AFP
C'est devenu une habitude, et ce dans le monde entier. Tous les soirs à 19 ou 20 heures, Français, Espagnols, Italiens ou encore Américains applaudissent à leurs fenêtres le personnel hospitalier qui lutte quotidiennement contre le coronavirus. Et les habitants aux quatre coins du globe rivalisent d'inventivité pour les saluer. Le dernier hommage original a été rendu ce jeudi à New York. A 19 heures précises, la chorale bénévole de la Paix du Choeur a incité les habitants new-yorkais à reprendre la mythique chanson de Frank Sinatra "New York, New York". Et la Grosse Pomme s'est exécutée, comme le montre une vidéo de l'AFP. Ainsi, le titre culte évoquant la ville qui ne dort jamais s'est transformé, le temps de quelques minutes, en véritable hommage aux aides-soignants de la métropole américaine.

"Nous croyons au pouvoir de la guérison par la musique"


Un des responsables de la chorale, Robert Hornsby a expliqué à l'AFP l'envie derrière cet hommage : « C'est une chanson iconique [avec] un vrai message sur le fait de s'en sortir. Il y a même un passage qui dit, “Allez, tu peux y arriver, New York”, et c'est là je crois qu'on en est tous. C'est pour ça qu'on l'a choisie (...) et si vous ne connaissez pas les paroles, vous pouvez juste reprendre les parties que vous connaissez ». De nombreuses vidéos postées par les New-Yorkais montrent les rues de la ville desquelles s'échappent le classique de Frank Sinatra. « Nous croyons au pouvoir de guérison par la musique » écrit la chorale sur ses réseaux sociaux. Une belle initiative de la part de la ville de New York, très durement touchée par le coronavirus. 123.146 cas y ont été confirmés et 11.477 décès sont à déplorer.

Regardez les New-Yorkais chanter le titre de Frank Sinatra :


Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés