Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Frank Michael > Frank Michael revient avec "Quelques mots d'amour" dans son nouvel album
News musique
samedi 04 mai 2013 11:46

Frank Michael revient avec "Quelques mots d'amour" dans son nouvel album

Le célèbre chanteur romantique fait son retour dans les bacs en ce printemps avec "Quelques mots d'amour". Sorti le 22 avril dernier, l'album fait suite à "Romantique" paru en 2011, et se classe directement dixième du Top Albums en France cette semaine ! Ecoutez un extrait du premier titre "Combien de roses".
Crédits photo : Page Facebook
Frank Michael, c'est presque quarante ans de carrière et près de dix millions de disques vendus. Parfois critiqué pour son côté trop romantique, le chanteur a pourtant trouvé son public, et a réussi l'exploit de le conserver sur le long terme. Chantant en premier lieu dans les galas et soirées dansantes, tout commence véritablement en 1997 avec son titre "Toutes les femmes sont belles". L'album qui en découle touche alors un plus large public français et le chanteur bénéficie d'un plus grand intérêt dans le milieu. Aujourd'hui, Frank Michael enchaîne les albums et publie quasiment un opus par an depuis dix ans ! Le dernier en date est paru en 2011 et s'intitulait "Romantique". Le disque a bénéficié d'une réédition en mai 2012, juste à temps pour la fête des mères, avec la chanson "Viva la mama".

Fidèle au poste, le chanteur de bientôt 60 ans propose depuis le 22 avril un successeur à "Romantique". Il chantera "Quelques mots d'amour", un album composé de onze nouvelles mélodies parlant encore et toujours d'histoires de cœur, pour le plus grand plaisir de ses fans. Le premier extrait "Combien de roses" a été dévoilé il y a quelques semaines, et il s'inscrit dans la lignée des ballades que le chanteur a l'habitude d'offrir. Au fur et à mesure des disques, Frank Michael s'entoure de valeurs sûres. Pour son nouveau projet, il a ainsi collaboré avec Michel Mallory, parolier des plus grands artistes de la chanson française, comme Johnny Hallyday, Joe Dassin, Michel Sardou ou encore Claude François. De plus, la musique a été enregistrée avec un orchestrate important, comptant une vingtaine de cordes, deux violoncelles et des chœurs, avec Marty Townsend (Mylène Farmer) aux commandes de toutes les guitares.

Ecoutez un extrait de "Combien de roses" de Frank Michael :



Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce nouvel opus ne passe pas inaperçu dans les charts français. En effet, dès sa sortie, l'album a fait une entrée fracassante dans les charts et se place en dixième position du Top Albums France cette semaine. "Quelques mots d'amour" s'installe ainsi juste devant Lara Fabian et son nouvel album "Le secret", tandis qu'il clôture un top 10 contenant les nouveaux disques d'IAM, Phoenix, Bruno Mars ou même will.i.am ! Plutôt étonnant. Pourtant, c'est indéniable, Frank Michael vend encore en termes d'albums, là où de nouveaux talents peinent à séduire. Il est aussi très apprécié sur scène et sera présent pour des concerts en France, notamment à la Cité des Congrès de Nantes le 16 novembre et au Liberté de Rennes le 1er décembre 2013.
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Frank Michael
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Frank Michael sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés