Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francoise Hardy > ONPC : Françoise Hardy tacle violemment Aymeric Caron, un "sadique impitoyable"
lundi 09 mars 2015 16:14

ONPC : Françoise Hardy tacle violemment Aymeric Caron, un "sadique impitoyable"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
A l'occasion de la sortie de son livre "Avis non auto­ri­sés", Françoise Hardy n'en finit plus de vider son sac. Et samedi soir, c'est le chroniqueur Aymeric Caron qui en a fait les frais dans "On n'est pas couché", présentée par Laurent Ruquier. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture d'écran
Françoise Hardy n'a plus de limites. Dans son nouveau livre "Avis non auto­ri­sés", la chanteuse âgée de 71 ans se livre comme jamais. Si elle revient sur ses problèmes de santé ou son ras-le-bol de la fiscalité française qu'elle estime accablante, elle tire aussi à boulets rouges sur plusieurs personnalités politiques, et c'est toute la gauche française qu'elle fustige. Après avoir égratigné François Hollande, notamment à cause de son physique, elle a aussi pris la plume pour dire tout le mal qu'elle pensait de Cécile Duflot. « On finit par avoir envie de l'étrangler » a-t-elle écrit à propos de l'ancien ministre de l'écologie. Pour promouvoir son ouvrage coup de poing, l'ex-égérie 60's était invitée du talk show de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", diffusé sur France 2 samedi soir. Et le chroniqueur de l'émission Aymeric Caron en a pris pour son grade lui aussi...

"Je ne voulais pas avoir d'ennui avec la justice"


Dans son ouvrage, la chanteuse écrit des mots très durs sur le journaliste, sans jamais citer son nom. « Tout le monde peut le reconnaître parce que tout le monde pense la même chose que ce que je dis sur lui » a lancé Françoise Hardy sur le plateau. Le chroniqueur n'a pas semblé affecté outre mesure par ces déclarations. « J'ai été marri que vous ne me citiez pas. Vous me faites l'honneur d'une page complète... », a fait remarquer avec humour Aymeric Caron à Françoise Hardy. « Ah mais je ne voulais pas avoir d'ennuis avec la justice » a-t-elle répliqué. « Jamais je ne vous aurais fait de procès pour cela, c'est mal me connaître », poursuit le polémiste, taquin. « Ça je n'en doute pas. Mais tout le monde vous connaît mal de toute façon à vous entendre. Il ne faut surtout pas se fier à l'impression que vous donnez sur un plateau », continue la chanteuse. « C'est-à-dire? », demande alors Aymeric Caron. « Bah vous donnez l'impression d'être quelqu'un de particulièrement sadique et impitoyable », ajoute Françoise Hardy. Après cet échange tendu, Laurent Ruquier a tenu à lire le passage du livre consacré à Caron.

"Jouissance sadique"


« Détenteur de la vérité qui agresse d'autant plus durement ses interlocuteurs qu'ils ne sont pas de gauche comme lui. Adepte, par ailleurs, du régime végétarien, ce chroniqueur donne l'impression que c'est le seul qui vaille non seulement pour la santé mais pour l'avenir de la planète, et qu'il l'imposerait au monde entier si c'était en son pouvoir. Les réac', ce sont les autres, lui est le progressiste qui voit beaucoup plus loin et beaucoup plus intelligent qu'eux. L'autosatisfaction qui allume son regard à la fin de ses charges télévisées quand il croit avoir définitivement acculé une victime parfois plus subtile qu'il ne l'imagine, évoque la jouissance sadique ressentie par certains à tuer avec des mots. » écrit-elle dans son ouvrage à propos du polémiste.

"Un rejet viscéral de nombreux téléspectateurs"


« Aussi brillant qu'intelligent, notre redoutable chroniqueur ne réalise pourtant pas comme son manque d'empathie lors de ces estocades mortelles le déconsidère, lui valant de la part de nombreux téléspectateurs le rejet viscéral de sa personne, quel que soit le bien fondé d'une partie de ses jugements. Mais n'a-t-il pas beaucoup d'excuses puisque c'est ce que la production lui demande, ce pourquoi elle le rétribue et qu'il faut bien gagner sa vie, n'est-ce pas ? » conclut-elle ce passage à charge.

Regardez le passage de Françoise Hardy dans "On n'est pas couché"

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter