Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Francoise Hardy > Françoise Hardy dévoile un nouveau single
Nouveauté à écouter
vendredi 03 septembre 2010 09:00

Françoise Hardy dévoile un nouveau single

Après l'excellent "Noir sur blanc" et "Champ d'honneur", qui n'aura malheureusement pas marqué les esprits, Françoise Hardy poursuit l'exploitation de son dernier album "La pluie sans parapluie", avec un troisième extrait du même nom : écoutez le !
"Noir sur blanc", sur une musique de Calogero et Gioacchino, au texte de la chanteuse et du parolier Patrick Loiseau - le compagnon de Dave à la ville, a été dévoilé en qualité de premier single issu du nouvel album de Françoise Hardy, "La pluie sans parapluie", en bacs depuis le 29 mars dernier. Un morceau suivi par "Champ d'honneur", au printemps, qui n'aura malheureusement pas marqué les esprits. Qu'importe ! La chanteuse est de retour en cette rentrée, avec le déjà troisième single issu du disque, celui qui porte d'ailleurs son nom : "La pluie sans parapluie".



"La pluie sans parapluie", un morceau qui tombe à point nommé, en ce mois de septembre, afin de se rapprocher petit à petit de l'automne. Le nouvel opus de Françoise Hardy, révélée dans les années 60 avec "Tous les garçons et les filles", est proposé avec la complicité artistique, non seulement de Calogero et de son frère Gioacchino (ex-membre des Charts), mais aussi de Jean-Louis Murat, Arthur H, La Grande Sophie, Fouxi, Pascale Daniel, Ben Christophers, Thierry Stremler et son complice depuis une vingtaine d'années, Alain Lubrano. Notez que la première collaboration entre Françoise Hardy et Calogero date du titre "Une dernière chance", que la chanteuse avait écrit en 2002 pour l'interprète de "C'est dit". Juste joli retour des choses donc.

Un disque notamment réalisé par Dominique Blanc-Francart, Mark Plati, Alain Lubrano et Edith Fambuena, enregistré et mixé au studio Labomatic par Dominique Blanc Francard et Bénédicte Schmidt, l’un des albums les plus éclectiques et effervescents de la discographie de Françoise Hardy, faisant suite au précédent disque original, "Tant de belles choses", paru il y a six ans (Top 7 en 2004), si l'on exclu son opus de duos "Parenthèses" (Top 7 en 2006). Un évènement dans la carrière de l'atypique chanteuse, tellement ces projets discographiques se font rares, et un vrai succès : classé 5ème du Top en avril dernier.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez francoise-hardy.com.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Françoise Hardy, "La pluie sans parapluie", cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francoise Hardy - Si Ca Fait Mal
Francoise Hardy
Clip Francoise Hardy - Chanson Sur Toi Et Nous
Francoise Hardy
Clip Francoise Hardy - L' Attente
Francoise Hardy
Clip Francoise Hardy - Champ D'honneur
Francoise Hardy
Clip Francoise Hardy - Mer
Francoise Hardy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP