Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Franck Olivier > Franck Olivier, le chanteur du générique "Albator 84", est mort
Décès
mardi 09 novembre 2021 10:49

Franck Olivier, le chanteur du générique "Albator 84", est mort

Le chanteur belge Franck Olivier est mort à l'âge de 73 ans. Célèbre pour avoir chanté les génériques des dessins animés "Albator 84" ou "Astro le petit robot", il avait également collaboré avec Claude François ou Lara Fabian.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Il était l'une des voix des dessins animés de notre enfance. Le chanteur belge Franck Olivier est décédé à l'âge de 73 ans, comme l'a confirmé son épouse Marcelle Alexis sur son compte Facebook : « C'est avec une grande tristesse et le coeur brisé que je vous annonce que mon mari Franck Olivier est parti pour son grand voyage. Merci à vous tous pour votre soutien. Il fait tellement un grand vide dans mon coeur ». L'artiste était notamment connu pour avoir chanté le générique de plusieurs dessins animés japonais comme "Albator 84" ou "Astro le petit robot", diffusés dans les années 80 et devenus cultes pour toute une génération. Si les médias belges parlent d'un cancer pour préciser les causes de sa mort, Franck Olivier s'était déjà confié à nos confrères de Sudinfo sur la tumeur au foie qui l'avait conduit à être hospitalisé en janvier 2020 : « J'affronte la maladie avec sérénité, mais il est nécessaire que j'en parle. Je suis extrêmement croyant, je n'ai aucun doute sur l'existence de Dieu qui a tracé mon chemin, et donc je suis prêt à rencontrer le big boss d'en haut ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des collaborations avec Lara Fabian ou Claude François


Né le 26 août 1948 et de son vrai nom Claude Vangansbeck, Franck Olivier n'était pas seulement l'interprète de génériques cultes mais avait aussi réussi à bâtir une carrière musicale à succès. Travaillant avec Claude François en 1976 et 1977 en assurant notamment quelques-unes de ses premières parties, il devient ensuite candidat à la sélection belge pour l'Eurovision en 1978 et 1984, mais échoue à se qualifier les deux fois. Par la suite, il connaît de jolis succès au début des années 80 avec "Souviens-toi d'Only You", "Tic tac" ou encore "Amoureux de vous Madame", qui reçoit un disque d'or au Canada. En 1991, il compose plusieurs chansons pour le premier album éponyme de Lara Fabian et partage même un duo avec elle sur "L'amour voyage". Le reste de la carrière de Franck Olivier sera plus discrète : à partir des années 2010, le chanteur revient dans sa Belgique natale pour reprendre ses spectacles avec sa propre société Trans Euro Music International.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés