• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel va faire découvrir des nouveaux talents à la radio cet été
News musique
jeudi 14 juin 2012 13:23
8

Francis Cabrel va faire découvrir des nouveaux talents à la radio cet été

Francis Cabrel invitera cet été les auditeurs de RTL à découvrir ses protégés. Au cours de trois émissions exceptionnelles depuis sa maison d'Astaffort, le chanteur présentera les jeunes chanteurs qu'il coache ou a coaché lors de ses "Rencontres" dans une émission musicale inédite.
Crédits photo : ABACA
Soyez rassurés, Francis Cabrel n'arrête pas la musique. Il prépare même depuis quelques mois le successeur de "Des roses et des orties" paru en 2008. Et même s'il est un peu dans l'ombre, il a toutefois créé le buzz cette saison. Shakira a revisité son tube "Je l'aime à mourir" et il a ré-enregistré avec Umberto Tozzi un deuxième succès, "Petite Marie", dans une version franco-italienne.

On le sait, Francis Cabrel a toujours adoré les nouveaux talents. Il ainsi crée en juillet 92, une association : « Voix du Sud ». Sa mission ? Donner un coup de pouce à des musiciens en herbe. En 94, Francis Cabrel crée alors les "Rencontres d'Astaffort" du nom du village du Lot-et-Garonne où l'artiste vit depuis des années. Ces rencontres rassemblent chaque été une vingtaine de jeunes artistes qui pendant quinze jours vont écrire une quarantaine de chansons. Francis les coache, les aide, leur donne des conseils. Un artiste est souvent convié chaque saison à ses côtés.

La radio RTL a annoncé ce matin sa grille d'été. Et surprise, la station de la rue Bayard annonce « trois émissions événementielles au cours desquelles RTL vous propose d’être les invités de Francis Cabrel, chez lui, à Astaffort », précise le dossier de presse. Avec Jean-Baptiste Tuzet, le chanteur proposera "Rendez-Vous à Astaffort", une émission musicale de 2h, entre 19 et 21h les 7, 14 et 21 juillet prochains.

Francis Cabrel passera ses disques préférés mais aussi les chansons de « nouveaux talents encore inconnus du grand public, que Francis Cabrel et Jean Bonnefon défendent, au fil des ans, grâce à leur association “Les voix du Sud” et à leurs fameux “Rendez-vous d’Astaffort”. On redécouvrira Stéphan Rizon, Aude Henneville et Louis Delort, les trois finalistes de l’émission “The Voice” de TF1, qui ne sont autres que d’anciens stagiaires des ateliers de chansons créés par Francis Cabrel. », précise RTL.

« En prenant la décision d’aider les jeunes talents, Francis Cabrel n’a pas oublié le temps où lui-même, en 1979, était désigné “Révélation artiste masculin de l’année” par RTL qui, depuis, a entretenu avec cet immense artiste Français une relation de grande fidélité. », ajoute la première radio de France.
Steven BELLERY
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/06/2012, 13:38
Citer
A quand son nouveau album
Invité
le 14/06/2012, 15:34
Citer
il a pris un sacre coup de vieux pourtant c est pas le boulot qui le fatigue celui là
Invité
le 14/06/2012, 21:14
Citer
C'est vraiment sympa de donner ainsi un coup de pouce aux jeunes talents et de leur donner la chance de passer à la radio.
Invité
le 15/06/2012, 01:07
Citer
J'espère qu'il n'y aura pas que the voice quand meme!Plein d'autres artistes talentueux comme Lucie Bernardoni,Chloé Clerc,ou Denis Paroton!!!!
Invité
le 15/06/2012, 05:28
Citer
Je trouve que c'est une très belle initiative que de donner leur chance à des artistes qu'on ne connait pas ou très peu et qui méritent d'être connus... Il y a trop souvent des artistes méconnus et pourtant plein de talent !
Invité
le 15/06/2012, 06:58
Citer
C'est qui ??
Invité
le 15/06/2012, 17:07
Citer
bonne idée Francis de soutenir les intermitents . ils en ont bien besoin
Invité
le 22/06/2012, 22:25
Citer
homme, poête, musicien de grande classe. A quand son nouvel album ? Impatien !

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga, victime de sexisme
  • Mylène Farmer : pas de nouvel album avant 2...
  • Nolwenn Leroy : son nouveau single "Ophélia"
  • Madonna VS Lady Gaga : le match live !
  • Le label Def Jam explique le flop de Mariah...
  • Mort d'un candidat de "Rising Star" ce week...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Devon Graves

    Devon Graves

    Des places de concert à gagner !
  • Concours LINKIN PARK

    LINKIN PARK

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP