Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel refuse de chanter au Bataclan : "C'est un endroit de souffrance"
C'est dit !
mardi 19 septembre 2017 12:34

Francis Cabrel refuse de chanter au Bataclan : "C'est un endroit de souffrance"

"J'ai très mal vécu les attentats du 13 novembre" vient de confier Francis Cabrel. Alors qu'il prépare son nouvel album, le chanteur refuse d'ailleurs de donner un concert au Bataclan, "un endroit de deuil" selon lui.
Crédits photo : Bestimage
Francis Cabrel est de retour sur le devant de la scène. A l'occasion de ses 40 ans de carrière, le chanteur de "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" a enfin accepté de mettre son catalogue sur les plateformes de streaming. « La qualité du son me paraissait moins bonne que sur un CD. Et puis la rémunération des artistes me semblait insuffisante, surtout pour les jeunes. En plus, jusqu'à mon dernier disque, je pensais que le streaming ralentissait la vente d'albums. C'était une réaction un peu passéiste » a-t-il confié, avant de dévoiler deux titres inédits dont le single "Le fils unique". Une chanson en écho aux attentats.

"Pour moi, c'est un endroit de deuil, de souffrance"


« On a peur aujourd'hui. On sent bien qu'il y a des malades mentaux qui se promènent autour de nous et nous veulent du mal. C'est un sentiment très désagréable. J'ai très mal vécu les attentats du 13 novembre. C'était justement une insulte à la fraternité » a expliqué Francis Cabrel au Parisien, qui, comme Nicolas Sirkis du groupe Indochine, refuse de chanter au Bataclan. « On m'a proposé de jouer, mais j'ai refusé. Un des responsables du Bataclan m'a appelé et je lui ai expliqué que c'était trop d'émotions pour moi et que j'étais incapable de jouer dans cet endroit. Je m'en excuse, mais c'est au-delà de mes forces » avait déclaré l'artiste de 63 ans à l'époque. Et il n'a pas changé d'avis. « Je n'ai pas voulu y chanter pour la réouverture et je ne veux toujours pas. Ni y assister à un concert. Pour moi, c'est un endroit de deuil, de souffrance. Et de recueillement perpétuel pour ceux qui sont tombés ce soir-là » a-t-il souligné dans cette nouvelle interview, alors qu'il prépare son prochain album. Sortie en 2018 !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP