Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de France Gall > Attentats à Paris : France Gall, effondrée, demande aux Français de "résister"
Hommage
mardi 17 novembre 2015 11:53

Attentats à Paris : France Gall, effondrée, demande aux Français de "résister"

Après les attentas perpétrés à Paris ce week-end, la chanteuse France Gall a tenu à partager son chagrin et s'est exprimée sur la tragédie : "Résiste, c'est ce que tout le monde va faire".
Crédits photo : (c) Martignac
Vendredi soir, la France a été victime d'une attaque terroriste sans précédent. Les lieux culturels, sportifs ou de sociabilité comme les terrasses des restaurants, des bars, la salle de spectacle du Bataclan et le Stade de France ont été le théâtre de barbaries. Après que l'état d'alerte a été décrété par le président de la République, les spectacles ont tous été déprogrammés pour trois jours. C'est le cas de la comédie musicale de France Gall, "Résiste", qui retrace son répertoire et qui se tient actuellement à Paris. Une annulation communiquée sur la page Facebook du spectacle, accompagnée d'un message de soutien : « L'ensemble de nos pensées vont aux victimes de cette monstrueuse tragédie et à leurs familles. ».

"Je me suis effondrée"


L'interprète de "Si maman si", s'est exprimée plus longuement sur ce drame au micro de la radio RTL : « Ce qu'on fait sur scène, c'est la joie et la jeunesse, c'est la gaité, et en face, la réponse de ces terroristes, c'est juste le contraire. C'est le malheur, c'est l'effroi, c'est la terreur, c'est la mort. On aurait eu beaucoup de difficultés à jouer ce weekend : on est tous sous le choc. Je me suis effondrée, parce que quand il y a une victime ce sont des dizaines de gens autour, le chagrin… On ne peut pas ne pas être avec eux… ».



"'Résiste', c'est ce que tout le monde va faire"


France Gall a ensuite encouragé les Français à ne pas céder à la peur. Et comme Shy'm, elle estime qu'il faut remonter sur scène. « Il faut qu'on y aille, et moi-même j'ai envie d'y aller, j'ai envie d'être là, j'ai envie de donner du bonheur aux gens parce que finalement, c'est ça qu'on a voulu nous enlever, nous retirer… Eh bien non, il ne faut pas se laisser faire, et bien sûr que le spectacle doit absolument continuer, parce que le spectacle c'est de l'art, c'est de la beauté. "Résiste", c'est ce que tout le monde va faire, c'est résister, parce qu'on ne peut pas vivre autrement aujourd'hui. » a-t-elle expliqué, donnant à sa chanson une résonance particulière, trois jours après la tuerie. « Danse pour tous ceux qui ont peur. Danse pour les milliers de cœurs. Qui ont droit au bonheur... Résiste... »

Ecoutez la chanson "Résiste" de France Gall
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP