Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de France Gall > France Gall : un duo inédit avec Michel Berger dans les cartons
Duo
lundi 06 juillet 2015 10:14

France Gall : un duo inédit avec Michel Berger dans les cartons

A l'antenne de RTL, France Gall a annoncé la sortie de l'album de sa comédie musicale "Résiste" et en a profité pour faire quelques révélations au sujet de sa relation avec Michel Berger.
Crédits photo : ABACA
France Gall était dimanche soir à l'antenne de la radio RTL pour parler de "Résiste", sa nouvelle comédie musicale qui revisitera son répertoire et celui de Michel Berger cet automne à travers une histoire fictive. L'album de ce spectacle qui sera présenté en avant-première au Palais de Sports de Paris dès le 4 novembre, avant de l'être partout en France en 2016, sera publié le 23 octobre.

Pour l'occasion de nouvelles versions des titres emblématiques du tandem ont été revisités. Dans l'émission "Échange public", l'interprète de "Viens je t'emmène" a expliqué que l'enregistrement de ce disque avait nécessité pas moins de trois mois de travail. L'artiste a également fait quelques révélations au sujet du spectacle mis en scène par Ladislas Chollat, affirmant par ailleurs qu'un titre inédit chanté par Michel Berger sera dévoilé et qu'elle sera sur scène pour chaque représentation, mais « virtuellement ». « Je ferai du cinéma pour la première fois » a-t-elle annoncé, précisant néanmoins qu'elle montera sur scène pour « saluer le public » les soirs où elle sera dans la salle.

"Michel ne m'a jamais dit bravo"


France Gall a profité de cette intervention pour lever le voile sur quelques pans de sa vie et surtout de sa relation avec son pygmalion. « Ma vie devait être ce qu'elle a été. On avait quelque chose à faire Michel et moi » a-t-elle insisté, révélant dans le même temps que la ballade "Évidemment" a failli ne pas être sur l'album "Babacar" en 1987 car le musicien « n'aimait pas l’arrangement », ou encore que « Michel avait la phrase "Ella, elle l'a" dix ans avant d'avoir réussi à écrire le titre », publié la même année.

Durant les sessions d'enregistrement, « Michel ne m'a jamais dit bravo. Il disait rien. Et on passait à une autre chanson » a-t-elle renchéri, avant de confirmer qu'il existe un duo inédit sur lequel ils ont tous les deux posé leur voix et qu'il « sortira un jour ». Michel Berger et France Gall ont plusieurs fois chanté ensemble depuis leur rencontre en 1973. Ils ont même enregistré un album de duos intitulé "Double jeu" et dévoilé en 1992. Reste à savoir quand cette collaboration sera sortie des cartons...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de "Résiste" sur le site internet et la page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP