Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny, atteint d'un cancer du poumon, donne de ses nouvelles : "Je vais très bien"
C'est dit !
mercredi 11 mai 2022 10:27

Florent Pagny, atteint d'un cancer du poumon, donne de ses nouvelles : "Je vais très bien"

Florent Pagny se bat depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon. Dans une nouvelle vidéo publiée sur Instagram, le chanteur se veut plutôt positif sur son état de santé et l'avancée du traitement : "On a très confiance".
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
« Je vais très bien ». Voilà le message que veut faire passer Florent Pagny. Hier soir, le chanteur de 60 ans a publié une vidéo sur Instagram pour donner des nouvelles de sa santé, lui qui a annoncé être atteint d'un cancer du poumon en janvier dernier. « Vous avez remarqué que je ne suis pas très réseaux sociaux donc je ne vous ai pas imposé une série Netflix sur le traitement et mon histoire. Maintenant qu'elle est bientôt derrière moi, puisqu'il ne me reste qu'une chimio, je peux vous dire que je vais très bien » débute-t-il dans cette vidéo où il apparait le crâne rasé, comme lors du concert pour l'Ukraine ou durant les Super Cross Battles de "The Voice", mais aussi le visage changé, sans sa fameuse barbiche. Une nouvelle apparence dont il préfère parler avec légèreté : « Alors oui, j'ai un peu changé de look, obligatoirement, puisque c'est le traitement qui veut ça, mais ça va je vais m'y faire et ça va passer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'irai me renforcer, me remplumer"


L'interprète de "Savoir aimer" est d'ailleurs serein quant à l'avancée de sa chimiothérapie pour combattre le cancer : « Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimio immunothérapies, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette. Tout de suite derrière, on a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimio plus intensives ». « Quand tout ça sera un peu résorbé, on pourra savoir un peu plus les résultats mais on a très confiance » poursuit-il, accompagné dans son combat par les médecins, sa femme et ses enfants, mais aussi les fans qui lui ont témoigné de nombreuses preuves d'amour et de soutien : « Il y a eu ce phénomène de synchronicité avec ces milliers de messages, de témoignages d'amour, de soutiens, de bonnes ondes. Je pense que ça a aussi contribué à me permettre de passer cette histoire de cette manière ».



L'avenir pour Florent Pagny ? « Finir les "The Voice" », dont la finale de la saison 11 aura lieu le samedi 21 mai, « finir la chimio » avant d'aller se « renforcer » et « remplumer ». Il donne d'ailleurs rendez-vous au public en 2023, « si tout se passe bien », pour reprendre sa tournée anniversaire qui sera désormais celle des 61 ans. Un message fort pour lequel il a reçu de nombreux soutiens dont ceux de M. Pokora, Vincent Niclo, Oli ou encore Marghe, gagnante de la saison 10 de "The Voice".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés