Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florence + The Machine > "Jenny of Oldstones" : Florence + The Machine chante un inédit pour "Game of Thrones"
mardi 23 avril 2019 15:32

"Jenny of Oldstones" : Florence + The Machine chante un inédit pour "Game of Thrones"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Lors du deuxième épisode de la saison 8 de "Game of Thrones", les spectateurs ont pu découvrir une chanson inédite, "Jenny of Oldstones", interprétée par Florence + The Machine. Ecoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Depuis le 14 avril, le compte à rebours a commencé : qui siégera sur le trône de fer à la fin de "Game of Thrones" ? Alors que la série la plus primée de l'histoire des Emmy Awards et la plus piratée de tous les temps entame sa huitième et ultime saison, les fans du monde entier trépignent d'impatience en attendant de découvrir le sort de Jon Snow, Daenerys et la famille Stark face aux terribles Marcheurs blancs. Composé de seulement six épisodes, ce dénouement a déjà offert à la chaîne américaine HBO un record d'audience historique pour son retour à l'antenne. Et le deuxième épisode, diffusé dimanche soir en simultané sur OCS en France, prépare le terrain pour une bataille qui s'annonce aussi sanglante que spectaculaire. Dans l'enceinte de Winterfell, où les forces alliées se sont rassemblées, les téléspectateurs ont eu le droit à un joli moment de musique lorsque, à l'invitation de Tyrion Lannister, l'écuyer Podrick se met à entonner une chanson célèbre dans tout Westeros : "Jenny of Oldstones".

"Jenny would dance with her ghosts"


Dans les romans de George R.R. Martin, dans lesquels le show puise son inspiration, l'histoire de Jenny de Vieilles-Pierres est au coeur de plusieurs chants et poèmes. Cette jeune beauté portant des fleurs dans les cheveux a été la femme de Duncan Targaryen, qui a renoncé au trône pour pouvoir l'épouser. Elle serait liée à la tragédie de Lestival, un drame mystérieux qui coûta la vie au roi Aegon V Targaryen, à son fils aîné et à d'autres membres éminents de la cour. D'où l'idée qu'elle « danse avec ses fantômes » dans la chanson que le public a pu découvrir. Cerise sur le gâteau, c'est une artiste anglaise bien connue qui entonne à son tour "Jenny of Oldstones" lors du générique de fin de l'épisode : Florence + The Machine !

Sur sa page Facebook, la chanteuse britannique a remercié Dan Weiss et David Benioff, les créateurs de "Game of Thrones", le compositeur Ramin Djawadi, le musicien Thomas Bartlett et l'écrivain George RR Martin pour cette opportunité, en divulguant la version officielle de ce titre inédit qui se conjugue à merveille à l'univers médiéval et mystique de la série. Sa voix de velours s'y pose avec délicatesse sur quelques notes de piano. « High in the halls of the kings who are gone / Jenny would dance with her ghosts / The ones she had lost / and the ones she had found / and the ones who had loved her the most » interprète-t-elle avec toute l'élégance qui la caractérise.

Découvrez "Jenny of Oldstones" de Florence + The Machine :



Ce n'est pas la première fois qu'un musicien fait irruption dans le Royaume des Sept Couronnes. Après Sigur Ros avec "The Rains of Castamere", Ed Sheeran avait fait un caméo très discuté dans le premier épisode de la saison 7 de "Game of Thrones". Par ailleurs, un album « inspiré de Game of Thrones » paraîtra ce vendredi 26 avril dans les bacs. "Power is Power" de The Weeknd, SZA et Travis Scott en est le premier extrait.
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "High As Hope" de Florence + The Machine.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter