Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florence + The Machine > "Final Fantasy XV" : Florence + The Machine signe un EP sublime pour le jeu de Square Enix
lundi 15 août 2016 14:00

"Final Fantasy XV" : Florence + The Machine signe un EP sublime pour le jeu de Square Enix

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le groupe Florence + The Machine a accepté de participer à la bande originale de "Final Fantasy XV", le nouveau jeu de Square Enix. Deux inédits et une reprise de "Stand By Me" sont dévoilés cette semaine dans un EP magnifique. A découvrir d'urgence !
Crédits photo : Abaca
Vous en rêviez, Square Renix et Florence + The Machine l'ont fait ! Un an et demi après la sortie de l'album "How Big, How Blue, How Beautiful", le groupe londonien est de retour pour un projet aussi surprenant qu'évident : la bande originale du jeu "Final Fantasy XV", disponible le 30 septembre prochain sur consoles. « J'ai toujours vu les "Final Fantasy" comme des jeux créatifs et magnifiques. Je n'aurais pas pu, je crois, travailler pour un autre jeu vidéo. On peut dire que le paysage que traversent les joueurs et mon paysage intérieur fonctionnent bien ensemble. C'est épique, mythique et merveilleux » s'enthousiasme Florence Welch, qui est revenue dans un post Facebook sur la genèse de cette idée : « J'ai écouté "Classic FM" et il y avait un programme de deux heures sur la musique classique dans les jeux vidéo. C’était très inspirant et ça traitait de tout un domaine musical que je ne connaissais pas. C'était vraiment fascinant, la musique était incroyablement belle et chargée d’émotions et j'ai pris ça comme une sorte de signe, pour voir ce que je pourrais faire dans ce genre-là ».

Regardez la bande-annonce de "Final Fantasy XV" avec Florence + The Machine :



Une reprise de "Stand By Me"


Cette rencontre entre deux univers empreints de poésie a donné naissance à trois morceaux soignés et envoûtants, enregistrés aux Air Studios à Londres avec le producteur et compositeur Emile Haynie (Kanye West, Lana Del Rey). En plus de reprendre à la harpe "Stand By Me", le classique de Ben E.King, Florence + The Machine signe deux inédits : l'onirique "I Will Be" et "Too Much Is Never Enough", une ballade épique de près de six minutes qui rappelle à quel point la voix profonde de Florence Welch est unique en son genre. Sublimée par des cordes symphoniques, la chanson est une parfaite invitation au rêve et à l'évasion. Frissons garantis !

Ecoutez le nouvel EP de Florence + The Machine :
Plus d'infos sur le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Florence + The Machine.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter