Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Flavia Coelho > Flavia Coelho à La Cigale le 16 novembre
Concerts
jeudi 26 juillet 2012 19:01

Flavia Coelho à La Cigale le 16 novembre

Après la succès de son premier spectacle au Théâtre de Traversière en janvier, la chanteuse Flavia Coelho viendra présenter les titres de son premier album "Bossa Muffin" sur la scène de La Cigale le 16 novembre. Le rendez-vous est pris.
Crédits photo : DR.
Elle continue de faire son chemin, petit à petit et sans faire de bruit, mais parvient à séduire assez de Français pour que son tourneur se projette à la Cigale. La chanteuse Flavia Coelho se produira dans la capitale le 16 novembre six mois après être passée par le Théâtre Traversière. On monte en gamme à l'occasion de la sortie en bacs de la réédition de son premier album "Bossa Muffin", disponible depuis le 16 juillet. Paru en 2011 et soutenu par quatre titres dont "De Paris à Rio" et "O que sou", "Bossa Muffin" se voit agrémenté de cinq nouvelles chansons dont "Liberdade" qui, sur un rythme entraînant, poussera l'auditoire de La Cigale à se lever pour danser le 16 novembre prochain. Les tickets pour ce concert parisien sont disponibles à la location, tout comme ceux d'une tournée des festivals cet été (26 concerts). Flavia Coelho participera à la Nuit du Brésil à Lyon ce 26 juillet, à Guitare en Scène dans la foulée et au 13ème Festival du bout du monde à Crozon le 5 août, parmi d'autres dates qui en font l'une des artistes à tourner le plus dans les festivals.

Nouvelle artiste sur la scène française, la chanteuse d'origine brésilienne est depuis quelques années résidente parisienne. Flavia Coelho a commencé à chanter dès l'âge de 14 ans. Autodidacte, elle est partie le balluchon sur l'épaule en quête d'une grande carrière de chanteuse, sillonnant le Brésil d'une ville à l'autre tout comme elle évolue dans différents registres. Ce sont finalement ses racines brésiliennes qui ont influencé ses choix artistiques en tant que professionnelle de la musique. Et c'est en débarquant en France que sa carrière à pris un vrai tournant. Un transit géographique mais aussi culturel que Flavia Coelho évoque d'ailleurs dans le titre de "De Paris à Rio". La rencontre avec le musicien camerounais Bika Bika Pierre a été déterminante. Il lui a ouvert les chemins de l’Afrique dit-on, l'incitant à se mettre à la guitare pour composer. Le producteur Victor Vagh a lui aussi joué un grand rôle et la chanteuse a fini par se faire assez d'amis musiciens pour réaliser son premier album.

L'aisance vocale de Flavia est indiscutable et ses textes sont soignés, se servant d’exemples variés pour parler des travers de l'homme et de la fraternité. La chanson-titre "Bossa Muffin" raconte le périple d’un homme parti à la découverte du monde pour en apprendre plus sur lui-même. Une véritable introspection sur fond de musique estivale et dansante.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Flavia Coelho sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Bassa Muffin" de Flavia Coelho sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP