Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Fergie > Fergie : son nouvel album ? "Un mélange de "The Dutchess" et de Rihanna"
C'est dit !
dimanche 07 juin 2015 15:52

Fergie : son nouvel album ? "Un mélange de "The Dutchess" et de Rihanna"

Huit ans et demi après le succès de "The Dutchess", Fergie s'apprête à publier son deuxième album. Mais la chanteuse des Black Eyed Peas peine à convaincre... Entourée d'une poignée de producteurs phares, elle espère surprendre. L'un des hitmakers a annoncé que l'opus sera un mélange de son premier disque et des tubes de Rihanna.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Fergie planche sur son deuxième album solo depuis 2012. « Je suis en train d'écrire, j'ai du temps maintenant pour m'asseoir et être inspirée, je le fais beaucoup en ce moment. J'ai des idées qui me viennent, des ressentis... Je veux qu'il soit extra, je ne veux pas précipiter les choses. Je veux faire quelque chose d'authentique, d'organique, qui sonne bien, et dont je suis fière » déclarait-elle à l'époque. Celle qui a, entre temps, fait danser le public au son de "A Little Party Never Killed Nobody (All We Got)" pour le film "Gatsby le magnifique" s'est enfermée en studio avant de sortir le single "L.A.Love (La La)". Produit par DJ Mustard, le titre n'a pas explosé comme prévu.

"Un peu de Rihanna"


Pourtant, "London Bridge", "Fergalicious", "Glamorous" et "Big Girls Don't Cry" s'étaient tous transformés en succès un peu partout sur la planète en 2006 et 2007. Mais "L.A.Love (La la)" a dû se contenter de la 27ème marche du Billboard Hot 100, avant de s'installer sur la troisième place des charts au Royaume-Uni. A 40 ans, Fergie a repoussé la sortie de son disque, potentiellement intitulé "Smile Now, Cry Later". Attendu en fin d'année, il contiendra un duo avec Nicki Minaj, produit par le hitmaker Dr. Luke, tandis que Rock City ou Mike WiLL Made-It sont également annoncés aux crédits. Tandis qu'un nouvel extrait se fait toujours attendre, le producteur RoccStar, impliqué sur le projet, a détaillé la couleur musicale du disque à venir.

« C'est un mélange de "The Dutchess" avec un peu de Rihanna. C'est comme une meilleure version de ce qu'elle a déjà fait. Elle a plus de potentiel, et je vais m'assurer qu'elle aille dans cette direction » a confié celui qui a déjà écrit et produit des morceaux pour Chris Brown ou Jennifer Lopez. Quoi qu'il en soit, Fergie va devoir impressionner, elle qui avait écoulé plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde de son premier album "The Dutchess" en 2006.

Souvenez-vous du clip "Clumsy" :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Fergie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The Dutchess" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Fergie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP