Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Féloche > Féloche dévoile le clip "Darwin avait raison"
mercredi 17 mars 2010 8:00

Féloche dévoile le clip "Darwin avait raison"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Faisant suite à "La vie cajun", le déjanté Féloche dévoile actuellement le clip du second single issu de son premier album, "Darwin avait raison" : découvrez le ! Le chanteur se produira par ailleurs le 24 mars prochain sur la scène de La Maroquinerie, à Paris.
Fêlé Féloche ? Pas tout à fait. Quoique ses chansons douces-amères laissent percer entre les lignes un regard décadré des visions académiques, à l’image de son parcours hors du commun. Du punk ukrainien à l’électro cajun, le petit parisien a fait un sacré bout de chemin. Début 1980, il apprend la trompette, au conservatoire et puis à l’harmonie municipale. Fin de la même décennie, années lycée, il enfourche la guitare, tendance groupe de rock. Il se prénomme Félix, se surnomme déjà Féloche, fan de Prince, de sa « Parade » qui le convie dans le monde magique de la musique.

Découvrez le nouveau clip de Féloche, "Darwin avait raison" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


En 2007, il autoproduit un premier EP, cinq titres qui frappent en pleine tête Solal, lui-même trempé des pieds à la tête dans le Moonshine. Féerique Féloche ? La cuisine cajun, une mandoline fétiche et un accordéon dézingué qu’il filtre à celui de la musique électronique. Tel est l’univers de ces treize titres qui traduisent à sa manière toute singulière son goût pour le bayou louisianais : celui de Féloche a des parfums de périphérique, le «marécage de la banlieue» comme il dit. Au programme une contrebasse au son épicé et des cordes emberlificotées, des morceaux autobiographiques et des textes plus fantasmagoriques, une chanson à la coule et un gimmick bien énervé, une valse techno sur fond de réverb’ et un délire psycho-slavo-déglingo-punk en souvenir de ses années VV (Vopli Vidopliassova) - son premier groupe… «Mais pas de guitare !». Féloche convie à son gumbo des potes musiciens de toutes les époques, et part enregistrer son nouveau disque outre-Atlantique chez le sorcier de La Nouvelle-Orléans.
«La Louisiane, je n’y étais jamais. C’était juste un fantasme. Ce qui me plaît, c’est la racine poétique. Comme un pont. Toute l’histoire de cet album commence avec “Gris-Gris” de Dr John, un album avec un son poisseux et envoûtant. Et l’enregistrement se finit avec lui, en direct» déclare-t-il.

Sur scène, Féloche est entouré de Léa Bulle (accordéon-trompette-samples) et de Christophe Malherbe (contrebasse). Il en dévoile actuellement toute la démesure en tournée, et sera de retour à Paris (après La Boule Noire le 27 janvier dernier) sur la scène de La Maroquinerie, le 24 mars prochain.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Féloche, "La vie cajun", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Féloche, "La vie cajun" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter