Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Felipecha > Felipecha chante "Le diable gardien"
mardi 24 mai 2011 10:58

Felipecha chante "Le diable gardien"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "London Shopping", le duo Felipecha poursuit la présentation de son album "Les lignes de fuite" avec le titre "Le diable gardien". Aimant jouer avec les mots, Philippe et Charlotte se présentent comme deux amants aimant jouer de leurs maux. Écoutez !


Trois ans après "De fil en aiguille", le duo Felipecha revient avec "Les lignes de fuite". Un deuxième opus tout aussi réussi que le premier, et défendu par le titre "London Shopping". Sans surprise, ceux qui avaient été séduits par leur premier essai le seront par cette nouvelle galette qui oscille entre pop, rock et variété. Comme des histoires narrées en chanson, chaque titre est un morceau de vie qu'on aime à écouter comme une poésie. C'était le cas de "London Shopping", et ça l'est aussi pour "Le diable gardien", ce nouveau single envoyé hier aux radios. Une fois encore, la voix rauque de Philippe fait le contrepoids de la voie hautement placée de Charlotte sur de bons accords : un vrai désaccord amoureux. Hauts perchés, ces deux acolytes continuent de faire rêver.

Écoutez "Le diable gardien" de Felipecha :


Première ligne de fuite : "Rien". Tendre et faussement simplette, cette balade à contre-temps est une ouverture facile avant "L'exil". Andante, ce morceau plus sombre est davantage un passage vers le "London Shopping" qui retient davantage notre attention. On préfèrera néanmoins danser avec les indiens sur "La tour Eiffel est un tipi", un titre sur lequel les cordes se mélangent aux tambours, où les voitures deviennent chevaux, les passants sont des indiens qui recherchent ardemment les prairies sur le Champs de Mars. Deuxième ligne de fuite : "De la lune au soleil". On regrette que la thématique des matins difficiles aient déjà été abordée sur le premier opus avec le titre "Matin du café". Une redite dont on se serait passé, mais vite oubliée avec "A pile ou face". Dialecte amoureux des habitudes et de la lassitude d'un couple depuis trop longtemps engagé ? Enfin, dernière étincelle dans nos oreilles : "L'étincelle" dans la Méditerranée avant de glisser. « Il suffirait d'un rien, juste une étincelle... ».

Toute l'actualité de Felipecha sur leur MySpace officiel->http://www.myspace.com/felipecha].
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Les lignes de fuite"
.
Redécouvrez le clip de Felipecha, "Quelque part" (2008) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter