Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Fanny > Fanny J, nouvelle déesse du zouk ?
jeudi 12 juin 2008 2:00

Fanny J, nouvelle déesse du zouk ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
La jeune Fanny J propose ces derniers jours en France son single "Ancrée à ton port", l'un des tubes de l'été 2007 aux Antilles, agrémenté chez nous du featuring de Mokobé du 113. Premier extrait de son album "Vous les hommes" : découvrez le clip.
Mehdy Custos, Princess' Lover, Slaï, Les Déesses, Kassav... à l'approche de l'été, toutes les références du zouk refont surface sur les ondes, saison oblige. Mais cette année, il faudra - outre le retour de Zouk Machine avec "M'moi" une chanson signée Christophe Maé - compter sur Fanny J.

Jeune guyanaise d'à peine vingt ans, elle se fait remarquer pour la première fois en juillet 2004, lors du concours de chant ''Révélation Podium'' en Guyane, où elle prend chaque jour plus d'assurance. L'année suivante, elle réitère son expérience et gagne le grand "Podium Inter Lycée", toujours en Guyane, parrainé par Ali Angel et Warren. Elle enregistre alors, sa première chanson intitulée ''On t'a zappé'' parue sur le Best Of d'Ali Angel en 2005. En 2006, c'est sur la compile "Zouk Vibes" qu'on la retrouve, avec le morceau ''Encore une fois'', écrit par Warren et composé par Gilles Griffit.

En été 2008, Fanny J publie son premier album en France, ''Vous les hommes", pour le public de la métropole. Un opus disponible en bacs le 30 juin prochain, porté par le single "Ancrée à ton port", un des tubes de l'été 2007 aux Antilles et qui débarque avec fracas sur nos ondes agrémenté du featuring de Mokobé du 113.

Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Fanny J, "Vous les hommes", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du single de Fanny J au featuring de Mokobé, "Ancrée à ton port" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter