Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Faithless > Faithless : c'est fini !
News musique
mercredi 16 mars 2011 17:53

Faithless : c'est fini !

Le leader du groupe Faithless annonce sur son blog la dissolution du collectif, quinze ans après leur premier tube "Insomnia". Une nouvelle surprenante, ou pas, qui décevra sans aucun doute leur dizaine de milliers de fans.


« L'album "The Dance Never Ends" a été écrit et conçu dans l'optique de vous remercier une dernière fois, mais également pour vous dire au revoir. Nous avons vécu avec vous la plus incroyable, épique et émouvante des aventures. Nous étions loin de penser que notre carrière pourrait durer aussi longtemps. Les gens grandissent, changent et laissent leur jeunesse derrière eux ». C'est ainsi que s'est exprimé Max Jazzy, le chanteur du groupe britannique Faithless. Après quinze ans d'écriture, le duo range sa plume pour se consacrer à d'autres expériences artistiques, ou pas.

Éprouvant une forte attirance commune pour la musique électronique, Rollo Armstrong, qui n'est autre que le frère de Dido, et la DJ britannique Sister Bliss, se sont rejoints. Deux autres membres, Maxi Jazz et Jamie Catto, ont participé aux plus grands succès du groupe, tout comme Dido qui a prêté sa voix sur plusieurs titres comme "Feelin Good", troisième single de leur dernier album "The Dance", paru en mai dernier. A savoir que Woozy apparaît sur la bande originale du film "La plage" (2000) pour lequel jouaient entre autres Léonardo Dicaprio, Guillaume Cannet et Virginie Le doyen. Ce film fut réalisé par Danny Boyle, réalisateur du récent "127 heures" pour lequel Dido signe le titre "If I Rise"...

Sorti fin 1995, le premier véritable tube "Insomnia" leur ouvre les portes de la gloire. Il est extrait de leur premier opus "Reverence", certifié disque d'or. En 1998, Faithless remet le couvert et publie une seconde œuvre intitulée "Sunday 8PM" avant de livrer une compile de remixes l'année suivante ("Saturday 3AM"). Ensuite, "Back to Mine" paraît en 2001, quelques mois avant "Outrospective". En 2004, c'est "No Roots" qui séduit avant un best of pour célébrer leurs dix ans de carrière.

Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP