Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Fabrice Mauss > Mauss + Charlie se reforment le temps du duo "Le chat"
Nouveauté à écouter
jeudi 31 mars 2011 19:24

Mauss + Charlie se reforment le temps du duo "Le chat"

En 2008, Mauss + Charlie décrochait un hit avec le single "Je recherche". Depuis, chacun avait repris sa route, l'une avec son premier album solo "Ema", l'autre avec sa troisième galette, "Minuit passé". En ce printemps 2011, le duo se reforme le temps de la nouvelle version du morceau "Le chat", présent sur l'opus de ce dernier ; avec un nouveau hit à la clef ? Écoutez un extrait !


Mauss et Charlie s'associent de nouveau, trois ans après le hit "Je recherche" (Top 31 en 2008) publié par Universal. Depuis, chacun des deux a repris sa liberté, Charlie avec l'album "Ema" chez At(h)ome, et Fabrice Mauss avec "Minuit passé" chez Tôt ou tard. «Les grosses maisons de disques sont de plus en plus frileuses, elles ne prennent plus aucun risque. Du coup je suis très étonné de ce qui m'arrive aujourd'hui, car sans le soutien d'une major, les médias viennent quand même à moi» déclarait la chanteuse lyonnaise au moment de la parution de son single "Le sapin". Une ambiance de cabaret, des personnages doux et amers à la fois, le tout porté par un style mélangeant chanson, pop et rock... C'est donc en totale indépendance que Mauss + Charlie reviennent, sur le quatrième extrait de l'album de Fabrice, "Le chat", dans une version totalement réarrangée, passant de la ballade à l'up-tempo folk.



Fabrice Mauss a réalisé son dernier album "Minuit passé", avec Manu Da Silva, Benedicte Schmidt et Dominique Blanc-Francard, l'a signé ensuite chez BeniceFor Music, puis chez Guess What, le second label de Vincent Frèrebeau, créateur de Tôt ou tard (abritant notamment JP Nataf, Yael Naim, Dick Annegarn, Ed Laurie, Vincent Delerm ou... Da Silva). Le premier single issu du disque, "C'est la vie", a su séduire de nombreuses radios (Virgin, RFM, Europe 1, Hitwest, etc.). Un single rejoint depuis par "Mademoiselle" et "Le dernier train".

Visionnez le clip de Mauss + Charlie, "Je recherche" (2008) :


Fabrice Mauss nait le 20 avril 1978 à Lyon. Adolescent, il apprend seul la guitare puis prend des cours de batterie. C'est aux États-Unis, où il passe un an, qu'il compose ses premières chansons et se retrouve derrière les fûts d’une batterie pour des concerts. A son retour, il décide de se consacrer exclusivement à la création de chansons et à la scène. Après Corbeille 29, où il compose et joue de la batterie, il publiera son premier album sous le nom de Mauss, "L'année du chien", en 2005, suivi par "Aux dernières nouvelles" (Top 157 en 2008).
Thierry CADET
Visionnez le clip de Fabrice Mauss, "C'est la vie" (2010) :


Visionnez le clip de Charlie, "Le sapin" (2009) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP