Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fontaines D.C. > Clip "Televised Mind" : Fontaines D.C. dévoile un nouveau morceau électrique
Clip
lundi 13 juillet 2020 09:27

Clip "Televised Mind" : Fontaines D.C. dévoile un nouveau morceau électrique

Fontaines D.C. continue de s'affirmer comme un des nouveaux espoirs du post-punk britannique. En attendant la sortie de son deuxième album "A Hero's Death" le 31 juillet, le groupe irlandais dévoile un nouveau titre électrisant "Televised Mind" et son clip à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est de l'autre côté de la Manche que se joue l'avenir du post-punk. Depuis quelques années, le genre connaît un retour en force percutant avec des groupes comme Shame, Slaves ou IDLES. Venu d'Irlande, Fontaines D.C. a explosé l'année dernière avec "Dogrel", un premier album salué par la critique. A peine un an plus tard, Grian Chatten et ses acolytes sont de retour avec "A Hero's Death", un formidable deuxième disque attendu le 31 juillet. « Généralement, chez les groupes dont le premier disque a été remarqué, il y a cette peur de la malédiction du deuxième album. Jouer sur cette idée de la mort du héros, c'était un moyen de tourner le truc en dérision et peut-être un peu aussi de conjurer le sort (...) Nous n'avions pas envie de faire un Dogrel 2 » raconte le guitariste Conor Curley pour le magazine Plugged.

"That's a televised mind"


Après les somptueux "A Hero"s Death" et "I Don't Belong" en guise d'apéritif, Fontaines D.C. enchaîne vite et fort avec "Televised Mind", troisième extrait énergique et puissant. Grian Chatten dit d'ailleurs s'être inspiré des groupes The Prodigy et The Brian Jonestown Massacre pour créer ce nouveau morceau, décrit comme « un sentiment hypnotique et bourdonnant ». « L'opinion des gens est renforcée par l'accord constant et on nous vole notre capacité à se sentir en tort. Nous n'avons jamais vraiment eu d'éducation sur notre propre faillibilité. Les gens feignent ces grandes croyances pour être à la mode, plutôt que d'arriver indépendamment avec leurs propres pensées » explique-t-il à propos des paroles du morceau. Evidemment, c'est via un filtre bleu digne d'un écran de télévision que le groupe apparaît dans le clip de "Televised Mind". Assurément, un grand moment à vivre lors des prochains du groupe, notamment au festival Levitation France d'Angers début octobre ou encore à l'Olympia le 1er avril 2021.

Regardez le clip de "Televised Mind" par Fontaines D.C. :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés