Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Actualité de Eurovision > Playlist spéciale Eurovision : qui est votre favori ? Toutes les chansons en compétition !
Playlist
jeudi 08 mai 2014 16:56

Playlist spéciale Eurovision : qui est votre favori ? Toutes les chansons en compétition !

Dans deux jours, l'Europe entière aura les yeux rivés sur son écran de télévision ! L'édition 2014 du Concours de l'Eurovision se déroule en effet ce samedi, en direct de Copenhague, au Danemark. Qui succédera à la jeune Emmelie de Forest, sacrée l'an passé avec "Only Teardrops" ? Découvrez toutes les chansons en compétition et faites vos pronostics !
Crédits photo : DR
Faites vos jeux ! Dans deux jours, l'Europe et la musique ne feront qu'un à l'occasion du 59ème Concours Eurovision de la Chanson. L'an dernier, c'est la jeune Emmelie de Forest, 20 ans, qui était sacrée grâce à sa chanson en anglais, "Only Teardrops". Un titre pop entamé sur de la flute et porté par la voix puissante de la demoiselle, qui avait permis au Danemark de décrocher pas moins de 281 points.

Pour défendre les couleurs de la France, c'est Twin Twin qui a été choisi, à l'issue d'une phase de sélection ouverte au grand public. Préféré au boys band Destan et à l'ex-Académicienne Joanna Lagrave, le trio parisien compte bien transformer la scène du B&W Hallerne en dancefloor géant avec leur tube survitaminé "Moustache".


La Suède et l'Arménie s'imposent chez les bookmakers


Mais attention ! La concurrence sera rude... à commencer par la Suède. Favorite des bookmakers, Sanna Nielsen pourrait bien offrir à un nouveau sacre au pays scandinave, deux ans après le triomphe de Loreen et "Euphoria". Sa ballade au piano, baptisée "Undo" et portée par une voix mélodieuse, s'inscrit dans un registre qui a toujours eu la cote dans le concours. L'autre outsider, et peut être le mieux placé dans la course à la victoire, se nomme Aram MP3 et représente l'Arménie. Là aussi, l'introduction au piano de "Not Alone" et ses envolées de violons embrassent une certaine forme de classicisme, mais les éléments dubstep du morceau, qui gagne progressivement en intensité jusqu'à l'explosion finale, apportent une touche de modernité qui pourrait bien faire mouche !

Derrière ce duo de choc, un compétiteur pourrait toutefois déjouer tous les pronostics : Tom, alias Conchita Wurst ("saucisse" en allemand). Ce jeune homme de 25 ans, célèbre en Autriche depuis sa participation à l'édition locale de la "Nouvelle Star" en 2011, se grime sur scène en femme à barbe avec des faux-cils. De quoi choquer les plus conservateurs et provoquer une polémique de grande ampleur, jusqu'en Russie et en Biélorussie. Mais l'appel au boycott lancé sur les réseaux sociaux n'a pas empêché Conchita de se qualifier pour les phases finales, à l'issue des sélections. On se souvient qu'en 1998, la transsexuelle israélienne Dana International avait remporté l'Eurovision grâce à sa chanson "Diva", en dépit des critiques virulentes à son égard....

Et vous, quel est votre favori ?

Découvrez les chansons des 38 participants à l'Eurovision 2014 :
Yohann RUELLE
Toutes les infos sur le Concours de l'Eurovision sont à retrouver sur le site officiel.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP