Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : la chanteuse K-pop AleXa (Oklahoma) gagne la version américaine du concours
Spécial Eurovision
mardi 10 mai 2022 11:03

Eurovision : la chanteuse K-pop AleXa (Oklahoma) gagne la version américaine du concours

La finale du premier "American Song Contest" a eu lieu ce lundi soir. Originaire de l'Oklahoma, la chanteuse K-pop AleXa a remporté le concours avec sa chanson "Wonderland", largement plébiscitée par le public. Découvrez la performance qui l'a menée à la victoire !
Crédits photo : Abaca
Alors que l'Eurovision bat son plein en Europe, avec la première demi-finale qui se tiendra ce soir depuis Turin, les Etats-Unis ont également eu le droit à leur propre édition du concours. Entre le 21 mars et le 9 mai avait lieu l'émission "American Song Contest", diffusée sur NBC et durant laquelle 56 candidats s'affrontaient pour remporter ce premier concours américain. Des artistes issus des 50 Etats, de la capitale Washington D.C mais aussi des territoires comme Porto Rico, l'Île de Guam ou les Îles Vierges. Si certains noms bien connus étaient en compétition, comme Macy Gray, Jewel ou Michael Bolton, c'est pourtant une certaine AleXa qui a volé la vedette à ses 55 concurrents. Hier soir, lors de la finale présentée par Snoop Dogg et Kelly Clarkson, où ils n'étaient plus que 10 candidats en compétition, la chanteuse K-pop originaire de l'Oklahoma a donc remporté la toute première édition de "American Song Contest" avec son titre "Wonderland".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mes rêves deviennent réalité"


Avec ses sonorités électro-pop et une superbe performance inspirée du célèbre "Alice aux pays des merveilles", AleXa a donc fait l'unanimité au sein du jury et du public en récoltant un total de 710 points, dont 654 du télévote, pour "Wonderland". Elle est donc la grande gagnante de ce premier Eurovision version américaine, bien loin devant Riker Lynch (Colorado, 503 points) et Jordan Smith (Kentucky, 407 points). Quant à Michael Bolton, il a terminé à la septième place du concours avec 338 points. Et pourtant, tout n'était pas gagné d'avance pour AleXa puisqu'au niveau du vote du jury, où elle a reçu 56 points, elle a été largement dépassée par Allen Stone, qui représentait Washington, et qui a récolté 105 points. « J'étais un peu nerveuse après le vote du jury mais sachant comment le système de points fonctionne, je tenais la main de mes parents, je priais si fort pour que mes rêves deviennent réalité. Et heureusement, c'est arrivé et je suis très chanceuse d'avoir gagné la compétition » a-t-elle expliqué à Billboard.

Heureusement, les téléspectateurs ont fait la différence puisqu'elle est arrivée largement en tête de ce vote du public avec 654 points : « J'ai eu l'impression que mon cerveau a explosé parce que ma mère me tenait dans ses bras et elle pleurait et tremblait donc j'ai pleuré avec elle. C'était vraiment une expérience émouvante. Partager ce moment avec toute mon équipe et tous mes amis de "American Song Contest" qui étaient dans le public voulait tout dire pour moi ». Une belle victoire pour la chanteuse âgée de 25 ans, qui voulait montrer que la scène musicale de l'Oklahoma ne se limitait pas seulement à la country. A noter qu'un petit moment cocasse est survenu puisqu'après avoir remporté la compétition, elle a malencontreusement cassé son trophée sur scène. Malgré ça, AleXa a tout pour lancer une carrière remplie de succès, elle qui a déjà à son actif deux EPs sortis en 2020 et une série de singles.



Théau BERTHELOT
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés